Aller au contenu principal

Balade solidaire Groupama

Cédric Rougheol, des administrateurs et salariés de Groupama, Baptiste Arnaud, et deux adhérents de la fondation syndrome de Williams : Mylène et Patrick (Mylène est porteuse du syndrome, et Patrick est son beau-père).
Cédric Rougheol, des administrateurs et salariés de Groupama, Baptiste Arnaud, et deux adhérents de la fondation syndrome de Williams : Mylène et Patrick (Mylène est porteuse du syndrome, et Patrick est son beau-père).
© JA 63

Le dimanche 3 juin, la fondation Groupama a organisé une balade solidaire à Châteauguay. 350 personnes ont participé à la marche. L’objectif premier de cet événement était de récolter des dons pour l’association Syndrome de Williams, et les participants ont pour le moins été généreux, puisque le montant des dons s’élève à 2 550 euros.

Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, partenaire de l’événement, proposaient un repas 100% local à l’issue de la marche. Près de 200 personnes ont choisi de se restaurer sur place et soutenir une nouvelle fois l’association puisque pour chaque repas et bouteille de vin achetés, un euro lui était reversé.

La journée s’est terminée par un discours émouvant d’une jeune fille atteinte par le syndrome de William qui a remercié tous les participants pour leur présence et leur soutien. Cédric Rougheol, président de Groupama, a également tenu à remercier les organisateurs et participants pour la réussite de cette journée et a réaffirmé l’engagement de l’entreprise Groupama pour la lutte contre les maladies rares.

Enfin, Baptiste Arnaud, président des JA du Puy-de-Dôme s’est dit ravi d’avoir été associé à cet événement : « bien que JA soit un syndicat agricole, nous devons aussi  soutenir des événements comme celui-ci. Tout comme Groupama, nous continuons à être présents dans le tissu local et rural de notre département, c'est une de nos missions. C'est donc tout naturellement que pour la deuxième année consécutive nous avons assuré la restauration pour cette cause noble, et que, pour notre part, nous reverserons la somme de 250 € à l'association. Cette journée a été également pour nous une belle occasion de nous retrouver et de s'improviser traiteur d'un jour en mettant nos produits en valeur! »

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière