Aller au contenu principal

Balade solidaire Groupama

Cédric Rougheol, des administrateurs et salariés de Groupama, Baptiste Arnaud, et deux adhérents de la fondation syndrome de Williams : Mylène et Patrick (Mylène est porteuse du syndrome, et Patrick est son beau-père).
Cédric Rougheol, des administrateurs et salariés de Groupama, Baptiste Arnaud, et deux adhérents de la fondation syndrome de Williams : Mylène et Patrick (Mylène est porteuse du syndrome, et Patrick est son beau-père).
© JA 63

Le dimanche 3 juin, la fondation Groupama a organisé une balade solidaire à Châteauguay. 350 personnes ont participé à la marche. L’objectif premier de cet événement était de récolter des dons pour l’association Syndrome de Williams, et les participants ont pour le moins été généreux, puisque le montant des dons s’élève à 2 550 euros.

Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, partenaire de l’événement, proposaient un repas 100% local à l’issue de la marche. Près de 200 personnes ont choisi de se restaurer sur place et soutenir une nouvelle fois l’association puisque pour chaque repas et bouteille de vin achetés, un euro lui était reversé.

La journée s’est terminée par un discours émouvant d’une jeune fille atteinte par le syndrome de William qui a remercié tous les participants pour leur présence et leur soutien. Cédric Rougheol, président de Groupama, a également tenu à remercier les organisateurs et participants pour la réussite de cette journée et a réaffirmé l’engagement de l’entreprise Groupama pour la lutte contre les maladies rares.

Enfin, Baptiste Arnaud, président des JA du Puy-de-Dôme s’est dit ravi d’avoir été associé à cet événement : « bien que JA soit un syndicat agricole, nous devons aussi  soutenir des événements comme celui-ci. Tout comme Groupama, nous continuons à être présents dans le tissu local et rural de notre département, c'est une de nos missions. C'est donc tout naturellement que pour la deuxième année consécutive nous avons assuré la restauration pour cette cause noble, et que, pour notre part, nous reverserons la somme de 250 € à l'association. Cette journée a été également pour nous une belle occasion de nous retrouver et de s'improviser traiteur d'un jour en mettant nos produits en valeur! »

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière