Aller au contenu principal

Balade solidaire Groupama

Cédric Rougheol, des administrateurs et salariés de Groupama, Baptiste Arnaud, et deux adhérents de la fondation syndrome de Williams : Mylène et Patrick (Mylène est porteuse du syndrome, et Patrick est son beau-père).
Cédric Rougheol, des administrateurs et salariés de Groupama, Baptiste Arnaud, et deux adhérents de la fondation syndrome de Williams : Mylène et Patrick (Mylène est porteuse du syndrome, et Patrick est son beau-père).
© JA 63

Le dimanche 3 juin, la fondation Groupama a organisé une balade solidaire à Châteauguay. 350 personnes ont participé à la marche. L’objectif premier de cet événement était de récolter des dons pour l’association Syndrome de Williams, et les participants ont pour le moins été généreux, puisque le montant des dons s’élève à 2 550 euros.

Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, partenaire de l’événement, proposaient un repas 100% local à l’issue de la marche. Près de 200 personnes ont choisi de se restaurer sur place et soutenir une nouvelle fois l’association puisque pour chaque repas et bouteille de vin achetés, un euro lui était reversé.

La journée s’est terminée par un discours émouvant d’une jeune fille atteinte par le syndrome de William qui a remercié tous les participants pour leur présence et leur soutien. Cédric Rougheol, président de Groupama, a également tenu à remercier les organisateurs et participants pour la réussite de cette journée et a réaffirmé l’engagement de l’entreprise Groupama pour la lutte contre les maladies rares.

Enfin, Baptiste Arnaud, président des JA du Puy-de-Dôme s’est dit ravi d’avoir été associé à cet événement : « bien que JA soit un syndicat agricole, nous devons aussi  soutenir des événements comme celui-ci. Tout comme Groupama, nous continuons à être présents dans le tissu local et rural de notre département, c'est une de nos missions. C'est donc tout naturellement que pour la deuxième année consécutive nous avons assuré la restauration pour cette cause noble, et que, pour notre part, nous reverserons la somme de 250 € à l'association. Cette journée a été également pour nous une belle occasion de nous retrouver et de s'improviser traiteur d'un jour en mettant nos produits en valeur! »

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière