Aller au contenu principal

Avignon, au nom de la Rose

Pendant trois jours la ville d'Avignon a vécu au rythme de la biennale Alterarosa. Un temps fort de promotion de roses nouvelles où les créateurs exposent leurs variétés.

Les pépiniéristes français ont offert aux visiteurs leurs plus beaux spécimens comme ce rosier à grandes fleurs aux tons dégradés.
Les pépiniéristes français ont offert aux visiteurs leurs plus beaux spécimens comme ce rosier à grandes fleurs aux tons dégradés.
© P-L Berger

Une ville toute entière sous le charme et le parfum des roses. C'est le défi de la biennale Alterarosa qui place la rose au coeur de la Cité des Papes. Pour cette 12e édition qui se déroulait du 19 au 21 mai, tout le centre historique de la ville d'Avignon était fleuri de roses nouvelles grâce aux interventions des services espaces verts et techniques de la ville. Une déambulation et un parcours singulier étaient proposés aux visiteurs, aux amoureux des roses à travers le coeur historique. Les lieux ne manquaient pas pour rencontrer des odeurs, des couleurs, des saveurs... Ambiance roses et jardins dans le hall de l'Hôtel de ville, fleurissement de fontaines, vitrines de commerçants fleuries, ateliers ouverts au public pour fabriquer des bouquets de roses, des démonstrations d'art floral, des confections de bouquets de roses en papier, en origami, pour les petits et les grands avec la participation de créatrices évènementielles telles que Géraldine qui a fondé Paper Song, un espace dédié à la création unique en papier, ou encore l'atelier des Misstinguettes et ses installations de fleurs en papier, des dégustations de guimauve à la rose et de palets de chocolat agrémentés de pétales de roses cristallisés, de tisanes à la rose avec des artisans chocolatiers, des jardins privés décorés et de nombreuses conférences sur le thème de la rose.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1464, du 14 juin 2018, en page 16.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière