Aller au contenu principal

Avec 84 000 visiteurs, le Sommet de l’élevage 2014 bat des records !

© S. C.-G.

C’est par une belle journée ensoleillée et sur la satisfaction des organisateurs que s’est achevé le Sommet de l’élevage. Professionnel, international et convivial seront une fois de plus les maîtres-mots de cette 23e édition.
Jacques Chazalet, nouveau président du Sommet de l’élevage ne cache pas sa joie : « nous sommes très satisfaits car malgré un contexte économique tendu, cette édition est une réussite à tous points de vue. Avec 84 000 visiteurs professionnels accueillis dont 4 000 étrangers, le Sommet 2014 s’inscrit dans la continuité et renforce sa position de carrefour d’affaires stratégiques du monde de l’élevage en Europe et bien au-delà. Les 1 302 exposants et l’ensemble des éleveurs sélectionneurs présents sont satisfaits des contacts réalisés. Quant au rendez-vous politique, il a été particulièrement intense avec la venue de Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture et la présence de nombreux leaders politiques dans les allées ». Roger Blanc, Président fondateur du salon est lui aussi ravi : « Cette édition s’avère un grand cru et la convivialité qui règne sur l’événement est toujours aussi exceptionnelle ».

L’Aubrac au Sommet !
6 ans après le formidable succès rencontré lors de l’édition 2008, le concours national Aubrac organisé dans le cadre du Sommet de l’élevage 2014 a remporté un franc succès. 120 éleveurs ont participé à ce rendez-vous incontournable qui a permis de présenter les spécificités de la race auprès des professionnels français et internationaux.
Pour Henry Peyrac, président de l’UPRA Aubrac, l’événement est une vraie réussite pour toute la filière : « Nous sommes pleinement satisfaits. Nos éleveurs sont fiers d’avoir pu montrer leur savoir-faire, présenter des animaux de haute valeur génétique et prouver qu’il est possible d’obtenir des animaux performants en travaillant sur des territoires difficiles. Le Sommet nous conforte dans notre démarche de qualité au quotidien et laisse augurer de belles perspectives pour la suite. Outre les nombreux éleveurs français intéressés par la race que nous avons pu rencontrer durant les 3 jours, nous avons pu établir des contacts stratégiques avec plusieurs pays ».

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 10 octobre 2014.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Soins au veau nouveau-né : éviter les erreurs fatales

Dès la naissance du veau, l’éleveur s’attachera à vérifier un certain nombre de points : hernie ombilicale ou hémorragie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière