Aller au contenu principal

Service remplacement
Aurélie Clergue, 25 ans, agent de remplacement

Depuis quelques mois, Aurélie est devenue agent de remplacement en Lozère. Originaire de l’Aveyron, elle est heureuse de s’être installée depuis le mois de mai dans le secteur de Monastier-Pin-Mories, et apprécie les échanges avec ses employeurs divers.

Aurélie Clergue, Christelle et Philippe Sudre.
Aurélie Clergue, Christelle et Philippe Sudre.
© Émilie Wood

Les cheveux longs, le sourire timide mais le regard accueillant, Aurélie Clergue pourrait venir, demain, travailler chez vous. Depuis le mois de mai 2013, cette travailleuse de 25 ans est devenue agent de remplacement en Lozère. D’abord en CDD, elle est passée en CDI le 1er août. Originaire de l’Aveyron où ses parents sont éleveurs, ses études ne la menaient pas forcement vers une carrière agricole. Un bac S, un BTS agroalimentaire, puis une licence pro en élevage à Limoge ont précédé un premier emploi en tant que technicienne de prélèvement alimentaire au laboratoire d’analyses de la Lozère, à Mende. Cet emploi fut suivi d’un CDD de six mois en tant que salariée agricole dans une exploitation des causses. Ensuite, c’est au Service remplacement qu’Aurélie a enfin trouvé un poste stable.

Depuis le début de son activité il y a six mois, elle a déjà travaillé pour trois employeurs différents. Quelques jours chez les uns, puis cinq mois chez Christelle et Philippe Sudre, à Ussel, commune de Lachamp, où elle devait couvrir un congés maternité.

Christelle Sudre ne connaissait pas Aurélie avant qu’elle ne devienne sa remplaçante pour l’arrivée de son petit troisième, Axel. Mais le courant est passé tout de suite. « Lorsqu’il a été question qu’Aurélie passe sur une autre ferme en cours de route, (ndlr : le Service remplacement souhaitait qu’elle diversifie ses expériences rapidement) on n’a pas voulu qu’elle parte ! »

À lire dans le Réveil Lozère n°1231 du 31 octobre 2013, en page 4.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière