Aller au contenu principal

Audience Bigard : les éleveurs restent déterminés

Mercredi 18 novembre, s’est déroulée, au Tribunal d’instance de Paris, l’audience du référé de Bigard contre les éleveurs de la Fédération nationale bovine (FNB). Le groupe viande demande que la justice mette un terme aux actions de stickage et d’enlèvement des produits de la marque Bigard et Charal dans les rayons les grandes surfaces qui portent préjudice à l’entreprise. Le jugement du tribunal est attendu pour le 25 novembre. En attendant, les éleveurs restent mobilisés. « Les éleveurs sont convaincus d’avoir posé les vrais problèmes, la segmentation et la valorisation des produits de la production à la distribution dans une démarche de contractualisation. Et non une logique de minerai dont nous voulons sortir et dans laquelle s’inscrit le groupe. Ce qui va aboutir à la mort du troupeau allaitant », déclare inquiet Pierre Vaugarny, le secrétaire général de la FNB. Il souhaiterait également que le patron de l’entreprise s’exprime sur ses intentions. « Il fuit le débat public et nous glisse entre les doigts », dénonce-t-il. « En tout cas l’audience nous a conforté dans notre combat », poursuit le secrétaire général qui a déploré l’absence de Jean-Paul Bigard, le patron du groupe à l’audience.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière