Aller au contenu principal

Aubrac et Lacaune, des destins communs pour la défense de la ruralité

Aubrac et Lacaune ont lancé un rendez-vous inédit à Laissac (12), pendant trois jours le week-end dernier, autour de Rencontres communes. Les deux races ont uni leurs efforts pour promouvoir leurs spécificités, leurs bienfaits pour le territoire, leurs atouts mais aussi leurs problématiques. Le message est passé !

© Eva DZ

Michaël Dressayre et Yves Chassany sont deux présidents heureux ! Le premier pour l’OS Lacaune, le second pour la race Aubrac ont exprimé leur satisfaction à l’issue des trois jours de fête à Laissac - Sévérac-l’Église, du 28 au 30 septembre. « Malgré un travail commun depuis plus de dix ans au sein du Coram, cet événement commun à nos deux races était inédit, c’est un premier pas qui assurément en appellera d’autres », a avancé Michaël Dressayre. Même écho du représentant des éleveurs Aubrac qui s’est félicité de cette collaboration efficace entre Aubrac et Lacaune, l’ensemble des filières et les collectivités.

Destins partagés
« Derrière nos races, c’est tout un territoire qui vit, une ruralité qui porte nos espoirs et c’est bien cela que nous avons voulu mettre en avant tout au long des trois jours, auprès du grand public et des élus venus nous rencontrer », avance Yves Chassany. L’événement a en effet reçu la visite de nombreux élus locaux, conseillers départementaux, maires, présidents de Communautés de communes, députés, sénateurs… et le président de l’Assemblée nationale, accompagné de la préfète de l’Aveyron. Richard Ferrand a en effet consacré plus de deux heures d’échanges avec les éleveurs, samedi après-midi, participant notamment à la remise des prix des jeunes des lycées d’enseignement agricole.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1478, du 4 octobre 2018, en page 6.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière