Aller au contenu principal

Au salon Travail-avenir-formation, l’agriculture répond présente

Moment privilégié pour les recruteurs et les demandeurs d’emploi, le salon du TAF se tenait mercredi 15 mars à Mende. Parmi les différentes filières représentées, l’agriculture.

Plusieurs officiels avaient fait le déplacement pour inaugurer le salon, dont Aurélie Mallols, vice-présidente de la Région et Sophie Pantel, présidente du conseil départemental.
Plusieurs officiels avaient fait le déplacement pour inaugurer le salon, dont Aurélie Mallols, vice-présidente de la Région et Sophie Pantel, présidente du conseil départemental.
© Aurélie Pasquelin

Pour la 10e édition des salons TAF*, la région Occitanie organisait une session mercredi 15 mars à Mende, en partenariat avec Pôle emploi, la mission locale de Mende, la Ville de Mende et le Conseil départemental de la Lozère. Présente à tous les étages, l’agriculture se divisait en plusieurs pôles, allant du recrutement à l’aide à la création d’entreprise. Situé face à l’entrée, le Point accueil installation (PAI) bénéficiait d’une place de choix pour toucher un maximum de personnes. « Sur le salon, notre principale tâche est de renseigner les porteurs de projets sur les différentes démarches et les organismes en charge de ces démarches, explique Nelly Martin, en charge du PAI. Cela nous permet d’orienter les personnes qui ont aussi un projet particulier, comme, par exemple, la gestion d’une ferme liée au tourisme. » Au total, le PAI aura rencontré une dizaine de personnes de tout âge motivée pour monter un projet en lien avec l’agriculture. Un chiffre honorable car, si la Lozère est l’un des départements au taux de renouvellement le plus élevé de la région (50 installations aidées en 2016), le nombre d’installation ne couvre pas encore complètement le nombre de départs.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1402, du 23 mars 2017, en page 7.

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière