Aller au contenu principal

Au salon Travail-avenir-formation, l’agriculture répond présente

Moment privilégié pour les recruteurs et les demandeurs d’emploi, le salon du TAF se tenait mercredi 15 mars à Mende. Parmi les différentes filières représentées, l’agriculture.

Plusieurs officiels avaient fait le déplacement pour inaugurer le salon, dont Aurélie Mallols, vice-présidente de la Région et Sophie Pantel, présidente du conseil départemental.
Plusieurs officiels avaient fait le déplacement pour inaugurer le salon, dont Aurélie Mallols, vice-présidente de la Région et Sophie Pantel, présidente du conseil départemental.
© Aurélie Pasquelin

Pour la 10e édition des salons TAF*, la région Occitanie organisait une session mercredi 15 mars à Mende, en partenariat avec Pôle emploi, la mission locale de Mende, la Ville de Mende et le Conseil départemental de la Lozère. Présente à tous les étages, l’agriculture se divisait en plusieurs pôles, allant du recrutement à l’aide à la création d’entreprise. Situé face à l’entrée, le Point accueil installation (PAI) bénéficiait d’une place de choix pour toucher un maximum de personnes. « Sur le salon, notre principale tâche est de renseigner les porteurs de projets sur les différentes démarches et les organismes en charge de ces démarches, explique Nelly Martin, en charge du PAI. Cela nous permet d’orienter les personnes qui ont aussi un projet particulier, comme, par exemple, la gestion d’une ferme liée au tourisme. » Au total, le PAI aura rencontré une dizaine de personnes de tout âge motivée pour monter un projet en lien avec l’agriculture. Un chiffre honorable car, si la Lozère est l’un des départements au taux de renouvellement le plus élevé de la région (50 installations aidées en 2016), le nombre d’installation ne couvre pas encore complètement le nombre de départs.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1402, du 23 mars 2017, en page 7.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière