Aller au contenu principal

Au salon Travail-avenir-formation, l’agriculture répond présente

Moment privilégié pour les recruteurs et les demandeurs d’emploi, le salon du TAF se tenait mercredi 15 mars à Mende. Parmi les différentes filières représentées, l’agriculture.

Plusieurs officiels avaient fait le déplacement pour inaugurer le salon, dont Aurélie Mallols, vice-présidente de la Région et Sophie Pantel, présidente du conseil départemental.
Plusieurs officiels avaient fait le déplacement pour inaugurer le salon, dont Aurélie Mallols, vice-présidente de la Région et Sophie Pantel, présidente du conseil départemental.
© Aurélie Pasquelin

Pour la 10e édition des salons TAF*, la région Occitanie organisait une session mercredi 15 mars à Mende, en partenariat avec Pôle emploi, la mission locale de Mende, la Ville de Mende et le Conseil départemental de la Lozère. Présente à tous les étages, l’agriculture se divisait en plusieurs pôles, allant du recrutement à l’aide à la création d’entreprise. Situé face à l’entrée, le Point accueil installation (PAI) bénéficiait d’une place de choix pour toucher un maximum de personnes. « Sur le salon, notre principale tâche est de renseigner les porteurs de projets sur les différentes démarches et les organismes en charge de ces démarches, explique Nelly Martin, en charge du PAI. Cela nous permet d’orienter les personnes qui ont aussi un projet particulier, comme, par exemple, la gestion d’une ferme liée au tourisme. » Au total, le PAI aura rencontré une dizaine de personnes de tout âge motivée pour monter un projet en lien avec l’agriculture. Un chiffre honorable car, si la Lozère est l’un des départements au taux de renouvellement le plus élevé de la région (50 installations aidées en 2016), le nombre d’installation ne couvre pas encore complètement le nombre de départs.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1402, du 23 mars 2017, en page 7.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Un week-end agricole et festif à Moutier-Rozeille

Les 30 et 31 août, la commune de Moutier-Rozeille accueillera la 71e édition de Terre en fête, organisée par…

Portrait de Romain Prodel, un jeune agriculteur innovant

Romain Prodel, agriculteur de 28 ans, s'est installé aux Grandes Terres à Ségur-le-Château. Il est l'hôte des "Rencontres de l…

L'intégralité de l'activité de Jardin de Limagne est reprise ainsi que l'équipe de salariés.
La Ferme des Volcans se lance dans la pomme de terre avec le rachat de Jardin de Limagne

La "Ferme des Volcans", spécialisée dans la commercialisation des bulbes, a racheté Jardin de Limagne avec l'objectif de…

Éleveur de montbéliarde avec les animaux qu'il amène au comice.
Comice à Faverolles de Val d’Arcomie : Pierre Estival à domicile

Producteur laitier, installé depuis 2019, Pierre Estival sera en concours avec plusieurs de ses montbéliarde lors du comice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière