Aller au contenu principal

Attention > aides PAC : Le formulaire de demande «d’apport de trésorerie» devra être retourné en DDT avant le 20 août.

Le formulaire de demande «d’apport de trésorerie» est disponible. Il devra être retourné en DDT avant le 20 août.

Le ministère de l’Agriculture a mis en ligne le 20 juillet le formulaire de demande d’apport de trésorerie remboursable, téléchargeable à l’adresse suivante : https://www3.telepac.
agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/ATR-2015_demande.pdf
. Cette aide remplace l’acompte habituel des aides PAC, qui ne sera pas possible cette année en raison du décalage de calendrier dû à la mise en œuvre retardée de la nouvelle PAC.
Une version papier devra être transmise en DDT le 20 août au plus tard. «Cette prise en charge constituera une aide dite “de minimis“, l’agriculteur devra indiquer sur le formulaire le bilan des aides “de minimis“ déjà demandées ou reçues», précise le ministère de l’Agriculture dans un communiqué du 20 juillet qui ajoute que «le montant total de l’apport de trésorerie représentera environ 3,5 milliards d'euros». Cette aide sera versée à partir du 1er octobre aux agriculteurs ayant déposé un dossier PAC pour la campagne de 2015. Pour un agriculteur déjà présent en 2014, le montant de l'apport sera déterminé en fonction des aides perçues en 2014. Une aide forfaitaire à l'hectare sera appliquée pour un nouvel agriculteur. L’apport de trésorerie n’est pas octroyé si son montant est inférieur à 500 €, précise le décret dont les modalités précises sont consultables sur le site du journal officiel : https://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière