Aller au contenu principal

Assurances, agriculture et climat

L’assemblée générale de Groupama d’Oc Aveyron-Lozère s’est tenue mi-avril dans l’Aveyron. Elle a été marquée par l’intervention de Louis Bodin, journaliste-météorologue qui a remis « les baromètres à l’heure » concernant les causes supposées du changement climatique.

Louis Bodin et Didier Laluet, président de Groupama Aveyron-Lozère.
Louis Bodin et Didier Laluet, président de Groupama Aveyron-Lozère.
© Didier Bouville

Groupama d’Oc, c’était en 2015, un chiffre d’affaires de 688,6 millions d’euros en assurance (incendie, accidents et risques divers) et près de 117 millions d’euros en assurance vie, avec 478 200 sociétaires, dont 72 500 habitent en Aveyron et en Lozère, avec ici, une clientèle composée d’environ 28 % d’agriculteurs. « C’est un chiffre stable, commente Didier Laluet, président de la fédération Aveyron-Lozère, la population agricole reste largement majoritaire en cotisations ». ette assemblée générale a été l’occasion de rappeler la spécificité historique de Groupama pour le secteur agricole, comme l’a souligné Jean-Yves Dagès, président de Groupama SA. « Groupama réaffirme sa position de leader sur le marché agricole. » Un secteur souvent touché par les soubresauts du climat. Groupama Aveyron-Lozère avait invité Louis Bodin, diplômé de l’école nationale de météorologie, présentateur des bulletins météo de TF1 et RTL, auteur de Quand la météo fait l’histoire.

La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 28 avril 2016, numéro 1357.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière