Aller au contenu principal

Assemblée Générale du Service de Remplacement Creuse

© CF

Mercredi 7 octobre, c’est à huis clos, crise sanitaire oblige, que l’assemblée générale 2019 du Service de Remplacement Creuse a eu lieu.
En 2019, 7 900 journées de remplacement ont été effectuées, tous motifs confondus. Les agents interviennent en effet sur tout le territoire creusois pour remplacer les adhérents qui ont choisi de quitter leur exploitation par exemple pour des congés ou qui y sont contraints, pour un souci de santé ou un accident.
Sur les 525 adhérents que comptait l’association, 430 ont été remplacés au moins une fois durant l’année écoulée, pour plus de la moitié pour raison médicale : maladie ou accident.
Afin de faire connaître la structure, de nombreuses interventions ont lieu au Lycée agricole d’Ahun, mais aussi lors d’événements comme Terre en Fête, le Festival des Limousines ou encore Label Creuse.
Lors de l’assemblée, Mme Jeanette Meerman, qui a été réélue présidente de la structure, a tenu a remercier les adhérents pour la confiance accordée et les partenaires financiers qui soutiennent l’association en toute circonstance.
Une pensée est allée également vers les agents, qui œuvrent toute l’année auprès des adhérents et qui font preuve à chaque instant de bienveillance et de professionnalisme. Ils l’ont montré en étant tous présents auprès des agriculteurs lors de cette période si particulière liée à l’épidémie de covid‑19.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Tracteurs barrant l'accès à la A75 suite à une action syndicale.
Pourquoi l'A75 reste bloquée à hauteur de Saint-Flour ?

Pas question de démanteler le barrage bloquant installé sur l'autoroute A75 par les agriculteurs du Cantal à hauteur de Saint-…

A75 : le siège de la contestation agricole cantalienne

Vendredi, les troupes de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs entamaient leur quatrième jour de blocage de l’autoroute, avec en…

Mobilisation massive des agriculteurs le 25 janvier 2024 au Puy en Velay
Forte mobilisation des agriculteurs en Haute-Loire

Ils sont venus en tracteurs des 4 coins du département pour montrer leur colère auprès des administrations (DDT, direction des…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière