Aller au contenu principal

Coderpa
Assemblée générale du Coderpa

Le 14 mars, le Comité départemental des retraités et personnes âgées de Lozère (Coderpa 48) a tenu son Assemblée Générale en présence du docteur Bonhomme, président de l’action sociale et de la solidarité, madame Kremski Frey, directrice de la DSD et M. Roure, directeur adjoint de la DSD. Le bilan d’activité 2013 a été dressé.

Il apparaît que le Coderpa 48 est acteur dans de nombreux programmes de prévention et d’animation en faveur des « aidants familiaux, des résidents d’EHPAD, des seniors en général. Subventionné par le Conseil général de Lozère, le Coderpa est un soutien logistique et financier pour des actions qui favorisent l’épanouissement de la personne âgée. En 2014, le Coderpa sera porteur de séjours de vacances dans le cadre de l’ANCV. Le Coderpa sera présent auprès de Gard Lozère dépistage, de la mutualité Française Languedoc Roussillon, de l’EPGV (Éducation physique et gymnastique volontaire) pour les manifestations « Mars Bleu » et « Octobre Rose ». Le Coderpa œuvrera activement avec le Clic de Lozère pour la réussite des « ateliers des aidants » sur tout le territoire Lozérien. Le Coderpa accompagnera l’EPGV dans son action phare du « Jeu de Piste » le 22 mai à Mende. En Octobre, le Coderpa accompagnera les différentes manifestations lors de la « Semaine Bleue ». Le Coderpa peut être l’expression des personnes âgées auprès du Conseil général de la Lozère.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière