Aller au contenu principal

Arrivée des premiers camions de paille

Depuis la mi-juillet date à laquelle la FDSEA via Group’Achat 23 a lancé l’opération « paille » pour subvenir aux besoins des agriculteurs, les premiers camions de paille en provenance d’Espagne arrivent sur le territoire creusois.

© AM

Avec un contingent de 1 000 tonnes, les commandes affluent, constate le président Christian Arvis qui souligne que « les besoins sont réels, et nombreux sont les agriculteurs qui commencent à faire les prévisions de leurs stocks pour cet hiver. La preuve en est, plus de la moitié du volume engagé, soit plus de 500 tonnes, est d’ores et déjà réservé à ce jour ».
Une situation prévisible pour Pascal Parrot de Soumans qui vient de recevoir son premier camion semi-remorque de 24 tonnes de paille, « je commande ma paille à la FDSEA, avec la garantie d’avoir une paille de très bonne qualité à un prix tout à fait compétitif. Depuis le début que la fédération mène ces opérations, je commande auprès du syndicat et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, malgré quelques incompréhensions de langage avec le transporteur portugais ».
Une opération qui se déroule jusqu’à présent de manière très organisée, mais toujours avec la même question : l’ensemble des besoins pourront-ils être couvert ?, réponse en quelques semaines !

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière