Aller au contenu principal

Télé Millevaches
Après la Télé brouette et la télé postale, voilà la télé… à vélo

Télé Millevaches, la doyenne des télés locales implantée depuis déjà 20 ans sur le Plateau de Millevaches en Limousin diffuse le mois prochain son magazine mensuel à vélo.

Sans fréquences hertziennes, ni câble, ni satellite, Télé Millevaches expérimente en 1986 la télé brouette. Un animateur de l’association se déplacait, télé et magnétoscope sous le bras, pour présenter la cassette du mois aux spectateurs réunis pour l’occasion. Depuis 1993, place à la télé postale. Tous les mois ce sont 220 cassettes, puis DVD qui sont envoyés par la poste dans les 220 relais de diffusion répartis sur les trois départements qui constituent le plateau de Millevaches. Après la brouette et la voie postale, Télé Millevaches se lance dans la diffusion à vélo. Le 5 mai, « la télé du Plateau » invite tous ceux qui le souhaitent à participer à la distribution des cassettes directement dans les boîtes aux lettres des 220 relais de diffusion du Plateau de Millevaches (mairies, particuliers, associations, commerçants,…). Au total, 24 circuits de 30 à 80 km ont été organisés avec plusieurs départs. Les cyclistes les plus aguerris comme les petits mollets sont invités à participer à cette opération originale Déjà plusieurs clubs de la fédération française de cyclo- tourisme sont associés à cette journée.Au total, une cinquantaine de personnes au moins seront nécessaire à la distribution de l’émission à travers la montagne limousine. En plus des cyclistes, un fidèle téléspectateur des environ de Meymac en Corrèze s’est proposé de faire la tournée… à cheval. Pour prolonger cette soirée, Télé Millevaches vous donne rendez-vous à Tarnac en Corrèze pour un repas partagé et pour regarder le magazine que chacun aura transporté sur son dos. Et ça tombe bien, puisque cette émission concernera la question des transports sur le Plateau. Un bal traditionnel clôturera cette soirée. Vous l’aurez compris, il ne s’agit en aucun cas d’une performance sportive mais bel et bien d’un véritable moment de rencontre, un prétexte supplémentaire pour que les habitants du Plateau de Millevaches (un des territoires les moins peuplés de France) se rencontrent et apprennent à se connaître à travers une journée originale et conviviale. Qui aurait pensé que la télé rassemble et fasse transpirer ? Vous pouvez également retrouver le magazine du Plateau de Télé Millevaches sur Internet http://telemillevaches.free.fr Et sur le câble et le satellite sur la chaîne Demain !

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

La visite de l'élevage porcin d'Etienne De Veyrac a été très intéressante pour les demandeurs d'emploi.
Des demandeurs d'emploi au cœur du quotidien de deux éleveurs

Dans le cadre de la semaine de l'emploi en agriculture, France Travail, avec les acteurs professionnels, 
a organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière