Aller au contenu principal

APLBR : premier pas pour une toute nouvelle structure

Crée suite à l’assemblée générale extraordinaire de la FRSEB de janvier dernier, l’APLBR a connu ses premières élections.

Robert Glandières, président sortant a souhaité bon vent à cette nouvelle structure, qui prend donc le relais de la FRSEB, pour œuvrer à la défense des intérêts des producteurs de lait de brebis, à la gestion de notre filière et de l’AOP Roquefort.
Robert Glandières, président sortant a souhaité bon vent à cette nouvelle structure, qui prend donc le relais de la FRSEB, pour œuvrer à la défense des intérêts des producteurs de lait de brebis, à la gestion de notre filière et de l’AOP Roquefort.
© DR

Suite à l’assemblée générale extraordinaire de la FRSEB du 27 janvier dernier qui a entériné sa transformation par la création de l’APLBR (association des producteurs de lait de brebis de l’aire Roquefort), le processus électoral avait été enclenché depuis un mois environ.
À cet effet, une commission électorale avait été constituée afin de gérer les points liés à l’organisation de ce scrutin tout au long de son processus. Le dépouillement de ce scrutin, organisé par correspondance, s’est tenu hier, jeudi 20 avril, sous la surveillance attentive de Me Ramat (huissier de justice). Ce sont principalement les membres de la commission électorale qui ont œuvré toute la journée d’hier à l’ouverture et à la comptabilisation des plus de 1 600 retours, soit un taux de participation de près de 53,5 %.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1407, du 27 avril 2017, en page 8.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière