Aller au contenu principal

Antispécistes : une volonté de réponse transpartisane

Le 13 novembre, un colloque à l’Assemblée nationale a rassemblé une trentaine de députés autour de la défense de l’élevage face aux attaques des antispécistes.

© Assemblée nationale

Le 13 novembre, le colloque organisé par les députés Marc Le Fur et Didier Le Gac a brassé large en rassemblant une trentaine de députés de différents bords politiques autour de la défense de l’élevage. Au-delà du thème affiché, « quelles relations entre l’Homme et les animaux ? », les discussions ont surtout porté sur les réponses à apporter au durcissement des actions antispécistes. « 800 actions antispécistes ont eu lieu depuis le début de l’année », indique le député Damien Abad (LR). Sur la même période, les intrusions dans des exploitations agricoles ont « été multipliées par trois » et « une cinquantaine de boucheries ont été attaquées », précise cet élu de l’Ain. Ce 13 novembre, les parlementaires présents affichaient « un parti pris évident de soutien à l’élevage », reconnaît Frédéric Descrozaille (LREM). Et les organisateurs avaient bien en tête « l’idée de déboucher sur une initiative parlementaire », comme l’indique Marc Le Fur, vice-président (LR) de l’Assemblée, à Agra Presse.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1535, du 21 novembre 2019, en page 9.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Chez Mimi et Totoche : les saveurs et l’ambiance chaleureuse d’antan

Ouvert le 20 novembre dernier, l’établissement de Marlène Valette à Giou-de-Mamou séduit déjà de nombreux clients, attirés par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière