Aller au contenu principal

Alt. 1886 poursuit son expansion

Alors que les premiers produits d’Alt. 1886 ont fait leur apparition dans les bacs de supermarchés à la mi-novembre 2019, la marque songe à de nouveaux marchés.

© Marion Ghibaudo

Vendredi 31 janvier, une réunion entre Languedoc Lozère Viande, la plateforme de Système U et des représentants d’Alt. 1886 avait lieu aux abattoirs du Gévaudan à Antrenas. Visite des locaux et dégustation de produits étaient au menu de la journée. Cette réunion de décideurs a permis d’évoquer le futur d’Alt. 1886 et de la vision que souhaitent y imprimer ses créateurs.
Selon Olivier Boulat, président de la FDSEA Lozère, les discussions ont abouti à du positif : « dès le 3 mars, nous ouvrirons un magasin en plus par semaine avec la centrale U de Vendargues » développe-t-il.

Bilan encourageant pour un premier produit
« Lorsque l’on fait le bilan des essais lancés mi-novembre avec notre steak haché, nous avons eu de super retours », souligne Elsa Bonsacquet. Selon cette dernière, Super U était très content des recettes réalisées et les clients ravis de la qualité des produits, selon ce qui a été rapporté par les dirigeants de l’Hyper U de Mende. « La question s’est alors posée de ce que l’on voulait faire pour la suite », explique Elsa Bonsacquet.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière