Aller au contenu principal

Télépac
Aides aux ovins et aux caprins

Les demandes d’aides aux ovins et aux caprins au titre de la campagne PAC 2014 doivent être déposées à la Direction départementale des territoires (DDT) au plus tard le 31 janvier 2014.

Comme l’année dernière, ces aides sont destinées aux éleveurs qui détiennent au moins 50 brebis éligibles ou au moins 25 chèvres éligibles de type allaitant ou laitier.
Dans le cadre de la modernisation des services de l’État le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt poursuit son action en faveur de la télé-déclaration des demandes d’aide. C’est pourquoi aucun formulaire papier ne sera envoyé par La Poste.
Pour réaliser leur demande d’aide :
1/Les éleveurs qui ont un accès à internet peuvent télé-déclarer leur demande à partir du site www.telepac.agriculture.gouv.fr. Leur code personnel TÉLÉPAC leur sera demandé lors de leur première connexion (ce code figure en haut à gauche du courrier de fin de campagne surfaces DPU 2013 envoyé par La Poste fin décembre 2013).
2/Les éleveurs qui n’ont pas d’accès à internet peuvent néanmoins télé-déclarer leur demande en utilisant un ordinateur mis gratuitement à leur disposition à la DDT. Ils doivent se présenter à l’adresse suivante : Direction départementale des territoires, Cité administrative, 23000 Guéret, de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30, Bureau des aides animales D014 ou D018
Les éleveurs concernés devront se munir de leur code personnel TÉLÉPAC, d’un RIB-IBAN et de leur n°SIRET. Un agent de la DDT pourra les accompagner dans leurs démarches.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la DDT au 05 55 61 20 66.
La Chambre d’Agriculture de la Creuse mobilise également son réseau pour aider les éleveurs à télédéclarer leurs demandes d’aides PAC. Les éleveurs peuvent se rendre dans un des 8 GDA du département pour télé-déclarer leur demande.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière