Aller au contenu principal

Télépac
Aides aux ovins et aux caprins

Les demandes d’aides aux ovins et aux caprins au titre de la campagne PAC 2014 doivent être déposées à la Direction départementale des territoires (DDT) au plus tard le 31 janvier 2014.

Comme l’année dernière, ces aides sont destinées aux éleveurs qui détiennent au moins 50 brebis éligibles ou au moins 25 chèvres éligibles de type allaitant ou laitier.
Dans le cadre de la modernisation des services de l’État le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt poursuit son action en faveur de la télé-déclaration des demandes d’aide. C’est pourquoi aucun formulaire papier ne sera envoyé par La Poste.
Pour réaliser leur demande d’aide :
1/Les éleveurs qui ont un accès à internet peuvent télé-déclarer leur demande à partir du site www.telepac.agriculture.gouv.fr. Leur code personnel TÉLÉPAC leur sera demandé lors de leur première connexion (ce code figure en haut à gauche du courrier de fin de campagne surfaces DPU 2013 envoyé par La Poste fin décembre 2013).
2/Les éleveurs qui n’ont pas d’accès à internet peuvent néanmoins télé-déclarer leur demande en utilisant un ordinateur mis gratuitement à leur disposition à la DDT. Ils doivent se présenter à l’adresse suivante : Direction départementale des territoires, Cité administrative, 23000 Guéret, de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30, Bureau des aides animales D014 ou D018
Les éleveurs concernés devront se munir de leur code personnel TÉLÉPAC, d’un RIB-IBAN et de leur n°SIRET. Un agent de la DDT pourra les accompagner dans leurs démarches.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la DDT au 05 55 61 20 66.
La Chambre d’Agriculture de la Creuse mobilise également son réseau pour aider les éleveurs à télédéclarer leurs demandes d’aides PAC. Les éleveurs peuvent se rendre dans un des 8 GDA du département pour télé-déclarer leur demande.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière