Aller au contenu principal

Agri Emploi 63
Agri Emploi 63 : La force de l’emploi partagé

Fidéliser les salariés grâce aux perspectives données par le groupement.

Les missions saisonnières ont évolué dans le Puy-de-Dôme, avec davantage de chantiers tels que les oignons.
Les missions saisonnières ont évolué dans le Puy-de-Dôme, avec davantage de chantiers tels que les oignons.
© Stock.Adobe

En 2020, ce sont l’équivalent de 38 emplois temps plein qui ont travaillé sur les exploitations du Puy-de-Dôme par l’intermédiaire du groupement d’employeurs départemental. Une solution qui permet d’ajuster les missions et temps de salariat aux besoins des agriculteurs.
Cette année, les missions saisonnières ont évolué, avec davantage de chantiers tels que les tournesols, pommes de terre et oignons, " nous cherchons chaque jour à étoffer notre vivier des salariés saisonniers pour répondre aux demandes de nos adhérents " explique Laura Borot, chargée de recrutement. " Nous démarchons aussi de nouveaux salariés lors de forums emploi, de salons et aussi sur les réseaux sociaux. Ce temps passé au recrutement est un gain de temps précieux pour l’agriculteur et une manière de fidéliser les salariés ! ", explique-t-elle.
" Nous sommes un secteur qui emploie des salariés, nous devons le faire savoir et montrer que la situation des salariés agricoles est comparable à celle des autres salariés d’autres secteurs ", explique Viviane Chomette, présidente d’Agri Emploi 63.
" Créer le vivier salarié doit absolument permettre à nos adhérents, qu’ils soient exploitants, CUMA, ETA, de ne pas freiner, faute de main d’œuvre, la dynamique de production ! ", rappelle-t-elle.
Avec le projet Terre d’emplois 63, Agri Emploi souhaite innover pour faciliter l’emploi agricole. A travers ce guichet unique, le groupement d’employeurs ambitionne aussi d’élargir le vivier de candidats à l’emploi agricole, en créant notamment des formations adaptées aux métiers en tension.

Contact :  Agri Emploi 63 reste à votre écoute au 04 73 44 45 15.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière