Aller au contenu principal

Agri Emploi 63
Agri Emploi 63 : La force de l’emploi partagé

Fidéliser les salariés grâce aux perspectives données par le groupement.

Les missions saisonnières ont évolué dans le Puy-de-Dôme, avec davantage de chantiers tels que les oignons.
Les missions saisonnières ont évolué dans le Puy-de-Dôme, avec davantage de chantiers tels que les oignons.
© Stock.Adobe

En 2020, ce sont l’équivalent de 38 emplois temps plein qui ont travaillé sur les exploitations du Puy-de-Dôme par l’intermédiaire du groupement d’employeurs départemental. Une solution qui permet d’ajuster les missions et temps de salariat aux besoins des agriculteurs.
Cette année, les missions saisonnières ont évolué, avec davantage de chantiers tels que les tournesols, pommes de terre et oignons, " nous cherchons chaque jour à étoffer notre vivier des salariés saisonniers pour répondre aux demandes de nos adhérents " explique Laura Borot, chargée de recrutement. " Nous démarchons aussi de nouveaux salariés lors de forums emploi, de salons et aussi sur les réseaux sociaux. Ce temps passé au recrutement est un gain de temps précieux pour l’agriculteur et une manière de fidéliser les salariés ! ", explique-t-elle.
" Nous sommes un secteur qui emploie des salariés, nous devons le faire savoir et montrer que la situation des salariés agricoles est comparable à celle des autres salariés d’autres secteurs ", explique Viviane Chomette, présidente d’Agri Emploi 63.
" Créer le vivier salarié doit absolument permettre à nos adhérents, qu’ils soient exploitants, CUMA, ETA, de ne pas freiner, faute de main d’œuvre, la dynamique de production ! ", rappelle-t-elle.
Avec le projet Terre d’emplois 63, Agri Emploi souhaite innover pour faciliter l’emploi agricole. A travers ce guichet unique, le groupement d’employeurs ambitionne aussi d’élargir le vivier de candidats à l’emploi agricole, en créant notamment des formations adaptées aux métiers en tension.

Contact :  Agri Emploi 63 reste à votre écoute au 04 73 44 45 15.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière