Aller au contenu principal

Adventices et céréales à paille

« Gestion durable des adventices » est un ouvrage publié par Arvalis - Institut du végétal

© Arvalis

Ce guide complet et actualisé est conçu pour raisonner le désherbage des céréales à paille en protégeant l’utilisateur et l’environnement. Après un état des lieux sur les adventices les plus fréquentes, un point est fait sur les leviers agronomiques et les moyens de lutte mécanique et chimique pour les gérer durablement. La dernière partie regroupe plus de 110 herbicides présentés sous forme de fiches synthétiques. Ces fiches précisent la composition, les particularités, les efficacités, les conditions d’utilisation, les doses et les stades de traitement pour chaque produit. Deux index des spécialités commerciales permettent d’accéder facilement aux fiches recherchées.
Arvalis - Institut du végétal vient également de publier un livret actualisé « Lutte contre les adventices » : tableaux synthétiques donnant la composition, le mode d’emploi et les efficacités de tous les herbicides utilisables sur les céréales à paille (blé tendre, blé dur, orge, triticale, avoine et seigle) et une partie importante consacrée à l’aspect réglementaire (restrictions en mélanges, stockage réglementé, délai de rentrée dans la parcelle, zone non traitée à respecter et délai avant récolte).
www.editions-arvalis.fr

Les plus lus

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Les chargeurs télescopiques électriques ont l’avantage d’offrir un fonctionnement sans bruit et sans émissions dans les bâtiments.
Les chargeurs compacts et ultracompacts s’affichent comme les nouveaux valets de ferme

De plus en plus présents dans les exploitations d’élevage, les petits automoteurs de manutention à bras 
télescopique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière