Aller au contenu principal

Accueil à la ferme : Le guide 2016 prend la forme d’une carte pratique

L’édition 2016 du guide “Bienvenue à la ferme” est parue en mars dernier.

L’édition 2016 du guide “Bienvenue à la ferme” 
est parue en mars dernier.
L’édition 2016 du guide “Bienvenue à la ferme”
est parue en mars dernier.
© HLP

Créé en 1998, le guide édité par l’ADAF Haute-Loire (Association départementale d’accueil à la ferme) qui recense les hébergements, la restauration, les produits fermiers et loisirs à la ferme des adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, rencontre chaque année un succès renouvelé.En 2016, le guide édité à 8 000 exemplaires a totalement changé d’aspect. Il ne se présente plus sous la forme d’un traditionnel catalogue à feuilleter mais d’une carte pratique.


Meilleure lisibilité

Ce changement fait suite à la demande des adhérents du réseau pour en améliorer la lecture par la clientèle. «Ainsi lorsque des touristes se trouvent dans un secteur de notre département en chambre d’hôtes par exemple, d’un coup d’oeil rapide sur la carte, ils peuvent prendre connaissance des activités proposées par le réseau à proximité» explique Aurélie Sarda, animatrice «Bienvenue à la Ferme» et animatrice Agrotourisme à la Chambre d'Agriculture.Sur la carte, des pictogrammes  de couleurs (orange pour les séjours, marron pour la restauration, vert pour les loisirs et rouge pour les produits fermiers) renvoient à des informations pratiques au dos de la carte (nom et coordonnées des agriculteurs, détails des activités proposées).L’édition 2016 détaille les différentes prestations proposées par les 75 adhérents du réseau, donne les lieux et dates des marchés des producteurs de pays et communique sur les temps forts du réseau en Haute-Loire.


Procurez-vous-le !

Ce nouveau guide est disponible dans tous les offices de tourisme du département, au sein de la maison départementale du tourisme et auprès de la chambre d’agriculture (Valérie Gandon, assistante service tourisme au04 71 07 21 09) ; il est également distribué dans tous les événements auxquels la Haute-Loire participe (salons, foires...).Toute personne a aussi la possibilité de commander le guide sur internet en se connectant sur le site de bienvenue à la ferme :  (www.bienvenue-a-la-ferme. com) ; la carte est par ailleurs consultable en ligne sur ce même site.

Véronique GRUBER

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière