Aller au contenu principal

80 ans, ça se fête !

© MR

Ce vendredi 25 septembre, le site de la concession Fontvielle était en ébullition pour fêter dignement ses 80 ans. C’est en effet à l’automne 1935 que Moïse Fontvielle a ouvert le garage automobile devenu progressivement revendeur de tracteurs Société française Vier­zon. Depuis, Jean, son fils, puis Caroline Fontvielle-Bigouret, sa petite fille, ont repris le flambeau et conservé les couleurs vendues ici, puisqu’au fil du temps les tracteurs sont restés bleus, passant au fil des ans à Ford, Fiat puis à New Holland, en fonction des rachats de marques, cas unique dans la région.
À l’âge vénérable de 80 ans, la concession continue de se développer comme une jeune pousse, puisque qu’un deuxième point de vente a ouvert des portes en 2006 à Le Grand-Bourg, et que désormais on trouve également sur ces deux points de vente du matériel de travaux publics. Pour l’occasion, les fournisseurs étaient également venus présenter leur matériel, tout ce qui s’attelle à un tracteur était donc visible durant cette journée : faucheuses, charrues, etc. Car cette concession ne travaille pas seule. Le réseau Delta Force dont elle fait partie est l’une des plus anciennes centrales de référencement de France. Elle compte plus de 70 adhérents-actionnaires qui bénéficient d’une sélection de fournisseurs de pointe.
C’est donc dans un esprit particulièrement festif que s’est déroulée cette journée, assortie d’expositions de matériel, récent et ancien, et ponctuée d’offres promotionnelles, d’une parade de matériel et d’un jeu gratuit dont le gros lot était le prêt d’une faucheuse Fella durant une campagne. Ces lots ont été remis pendant un déjeuner où 350 personnes ont pu déguster un jambon grillé.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière