Aller au contenu principal

Feader
612 millions d’euros pour le Languedoc Roussillon

Mercredi 20 novembre s’est tenu sous la présidence du ministre de l’agriculture Stephane Le Foll, le premier comité national État/Régions pour la gestion du Feader, le Fond européen agricole pour le développement rural. Les présidents de régions présents dont Christian Bourquin, accompagné par Sophie Pantel, ont réaffirmé leur engagement à assumer l’autorité de gestion au 1er janvier 2014 et ont accepté la répartition finale du Feader.

Christian Bourquin, à l’occasion de la séance publique du conseil régional du 22 novembre, a dévoilé le montant total de Feader négocié, grâce à une année de travail, dont bénéficiera le Languedoc Roussillon pour la période 2014-2020 : plus de 612 millions d’euros au lieu des 400 millions initialement prévus. « C’est une excellent nouvelle pour l’agriculture et la ruralité en Languedoc Roussillon, l’État nous donne les moyens de mettre en oeuvre les mesures nationales avec une marge de manoeuvre importante supplémentaire pour adapter la politique agricole et rurale à nos spécificités afin de soutenir ces emplois non délocalisables confrontés aujourd’hui à de forts enjeux. Ce résultat n’est pas le fruit du hasard, le président Bourquin, les élus en charge de l’agriculture et de la ruralité et les services administratif régionaux, n’ont rien lâché » a déclaré Sophie Pantel.

Les plus lus

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Les chargeurs télescopiques électriques ont l’avantage d’offrir un fonctionnement sans bruit et sans émissions dans les bâtiments.
Les chargeurs compacts et ultracompacts s’affichent comme les nouveaux valets de ferme

De plus en plus présents dans les exploitations d’élevage, les petits automoteurs de manutention à bras 
télescopique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière