Aller au contenu principal

Lycée agricole d’Ahun
4 élèves à Paris pour juger le bétail

Dans le cadre du Concours de Jugement de Bétail, 4 élèves du Lycée Agricole d'Ahun représenteront l'établissement et la Creuse à l'occasion du Concours nationale qui se tiendra à Paris pendant le Salon de l'Agriculture.

Les participants au Concours National
Les participants au Concours National
© D.R.

Le 4 décembre dernier, le Lycée Agricole d'Ahun organisait son traditionnel Concours de Jugement d'animaux.

Le 29 janvier, en présence notamment d'Olivier Tourand, Président des Jeunes Agriculteurs, la Directrice de l'Etablissement, Mme Oddou a remis les récompenses aux 5 lauréats des concours limousin et charolais. Elle a assuré ente autres que « malgré la « politique » de diversification des filières mise en place par le Lycée, celui-ci ne renie en rien ses origines à savoir l'agriculture ».

Et de se réjouir de l'existence de ce concours qui a su « traverser le temps notamment dans un contexte 2007 délicat pour l'agriculture. Cette manifestation périscolaire a su s'intégrer dans le parcours scolaire ». Au cours d'une cérémonie conviviale de remise de coupes et de chèques par M. Guillot du Crédit Agricole, les deux lauréats de chaque catégorie se sont vus assurer de leur participation au Concours National de Jugement qui se tiendra à Paris à l'occasion du Salon de l'Agriculture.

Ainsi, en Concours limousin, Lilian Loulergue et Sébastien Alhéritière participeront au Concours National (le 2ème et le 3ème lauréat ayant déjà participé au Concours de Paris, ils laissent leur place au 4ème) et en concours charolais, Xavier Cotar et Guillaume Steiner se rendront également à Paris pour porter haut (nous l'espérons) les couleurs du Lycée et par là même de la Creuse. M.B.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière