Aller au contenu principal

Boussac
35ème foire concours interdépartementale de Boussac

Le mot du Maire

La 35ème foire concours interdépartementale d’animaux de boucherie se déroulera les 1, 2, et 3 mars prochain. Véritable vitrine de notre élevage, vous pourrez y admirer la qualité des animaux de boucherie sélectionnés et mesurer le savoir faire des éleveurs. L’association des aviculteurs creusois organise comme toujours une prestigieuse exposition avec cette année le championnat régional de la poule marans et un concours d’œufs de marans.

Ainsi sous les 3000 m2 du hall de l’agriculture et les 1500 m2 de l’esplanade vous trouverez les exposants dont la fidélité atteste le succès.

Vous pourrez aussi montrer votre soutien aux éleveurs en dégustant, au service restauration, la viande de grande qualité qu’ils savent produire. Grâce au dynamisme des organisateurs, des éleveurs, des artisans et commerçants cette manifestation occupe une place prépondérante dans l’animation du Pays de Boussac et au delà. A signaler, particulièrement cette année l’animation de notre foire concours, le dimanche après-midi par le groupe « Les Fanfarons guérétois ».

Visiteurs, vous êtes assurés, cette année encore d’y trouver un bon accueil et je vous invite à venir nombreux marquer votre attachement à la production de qualité de nos éleveurs et apprécier ce moment fort de la vie de Boussac pour que notre foire concours d’animaux de boucherie soit une belle réussite.

J.C. Devilard

Le mot du Président

La 35ème foire concours interdépartementale de bovins de boucherie et la foire primée d’agneaux de Pâques se dérouleront les 1, 2 et 3 mars prochains. On nous annonce des animaux de grands qualité et la compétition sera rude.

Les concours de la Fédération Nationale des Concours d’Animaux de Boucherie de haute qualité dont Boussac fait partie sont les vitrines de l’élevage français. Ils se doivent de montrer l’exemple. Une façon de promouvoir cette viande de qualité dont le consommateur est sensible à l’occasion des fêtes pascales.

L’exposition national avicole sera présente comme d’habitude avec des races rares et exotiques de pigeons, canards, poules, coqs, oies et lapins. Cette année, il y aura un concours régional de poules marans avec la possibilité d’un concours d’œufs. Les exposants de matériel agricole seront présents eux aussi avec leurs dernières nouveautés. Côté animation, ce sont les « Fanfarons Guérétois » qui se chargeront d’apporter un peu de joie et de gaîté.

Visiteurs ! venez nombreux afin d’encourager nos exposants qui ont beaucoup de mérite à monter la qualité d’une production, qu’elle soit bovine, ovine ou avicole. D. Graveron

Programme

Samedi 1er mars Jusqu’à 19 h : rentrée des animaux

Dimanche 2 mars 8 h à 12 h :opération des jurys

16 h : visite officielle

17 h : lecture du palmarès avec remise de récompenses, verre de l’amitié

à partir de 15 h : animation par les Fanfarons Guérétois

Lundi 3 mars

Continuation de la foire 12 h : tirage de la tombola

à partir de 15 h : départ des animaux

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

La visite de l'élevage porcin d'Etienne De Veyrac a été très intéressante pour les demandeurs d'emploi.
Des demandeurs d'emploi au cœur du quotidien de deux éleveurs

Dans le cadre de la semaine de l'emploi en agriculture, France Travail, avec les acteurs professionnels, 
a organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière