Aller au contenu principal

116 Comtois, un record pour l’interrégional

116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire.

116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont  disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire.
116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire.
© Véronique Gruber

En cette période complexe du point de vue sanitaire, en raison de la persistance de l’épidémie de Covid-19 en France et qui a aboutit à l’annulation de moult rendez-vous estivaux, le concours interrégional «Modèles et allures» Comtois fait partie des rares événements agricoles qui ont pu se tenir ce samedi 25 juillet. Les éleveurs venus de 11 départements du Massif central et de trois départements extérieurs (Ardèche, Lot et Pays-Basque) n’ont pas hésité à rejoindre Solignac-sur-Loire, en Haute-Loire, avec leurs pouliches et poulinières. 116 animaux étaient réunis dans le quartier de la gare à Solignac ; un record sur les dix dernières éditions de ce concours. Toute la journée, les sections de Comtois ont défilé tour à tour devant les trois membres du jury originaires du Doubs, berceau de la race : Emmanuel Perrin, président de l’association Comtois France, Charles Boillin et Daniel Pagnot.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière