Aller au contenu principal

116 Comtois, un record pour l’interrégional

116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire.

116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont  disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire.
116 magnifiques chevaux comtois venus du Massif central, d’Ardèche, du Lot et du Pays-Basque se sont disputé les places pour se qualifier pour le national Comtois à Maîche dans le Doubs. Du beau spectacle à Solignac-sur-Loire.
© Véronique Gruber

En cette période complexe du point de vue sanitaire, en raison de la persistance de l’épidémie de Covid-19 en France et qui a aboutit à l’annulation de moult rendez-vous estivaux, le concours interrégional «Modèles et allures» Comtois fait partie des rares événements agricoles qui ont pu se tenir ce samedi 25 juillet. Les éleveurs venus de 11 départements du Massif central et de trois départements extérieurs (Ardèche, Lot et Pays-Basque) n’ont pas hésité à rejoindre Solignac-sur-Loire, en Haute-Loire, avec leurs pouliches et poulinières. 116 animaux étaient réunis dans le quartier de la gare à Solignac ; un record sur les dix dernières éditions de ce concours. Toute la journée, les sections de Comtois ont défilé tour à tour devant les trois membres du jury originaires du Doubs, berceau de la race : Emmanuel Perrin, président de l’association Comtois France, Charles Boillin et Daniel Pagnot.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière