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Abricot : l'AOP Pêches et Abricots signe un partenariat avec 8 enseignes de la grande distribution

Un partenariat a été signé entre l'AOP Pêches et Abricots de France et huit enseignes de la grande distribution afin de promouvoir la vente d'abricots français.

© Philippe Gautier-FLD

Le marché de l'abricot est particulièrement tendu depuis quelques jours. Afin de promouvoir la vente d'abricots français tout en respectant leur coût de revient pour les producteurs, l'AOP Pêches et Abricots de France a annoncé, lundi 10 juillet, avoir un partenariat avec huit enseignes de la grande distribution : Aldi, Auchan, Casino, Carrefour, Cora, Intermarché, Leclerc et Lidl. Celles-ci proposeront toute la semaine des abricots français « dans des volumes importants, à des prix attractifs, décidés avec leurs fournisseurs », indique l'AOP. L’action devrait contribuer à « désengorger le marché et repartir sur des bases saines pour la troisième et dernière partie de la saison ». Cette opération sera reprise dans les médias, avec notamment une insertion publicitaire le 12 juillet dans « Les Echos », « Le Parisien » et « Aujourd’hui en France ».

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