Aller au contenu principal

Zürn rachète Garford

A l'aube de ses 60 ans, Philip Garford a cédé l'intégralité de son entreprise spécialisée dans le binage à l'allemand Zürn. Réussir machinisme vous explique le choix du Britannique.

Zurn Garford Réussir machinisme

Spécialiste des outils de binage et guidage de précision, l'entreprise britannique Garford Farm Machinery Ltd vient d'être cédée à l'Allemand Zürn Harvesting, connu pour ses équipements frontaux (prolonge de coupe, diviseurs, coupes à tapis, coupes à tournesol) pour moissonneuses-batteuses, mais aussi pour ensileuses (coupes directes), ainsi que ses chariots de coupe : une partie de son offre figure d'ailleurs au catalogue de John Deere, pour lequel Zürn est également concessionnaire (10 bases dans le Sud de l'Allemagne entre Francfort et Munich). Financièrement indépendante du constructeur américain, Zürn est aussi fabricant d'outils spécialisés pour l'expérimentation variétale (automoteurs porte-outils, semoirs, épandeurs d'engrais, micro-moissonneuses-batteuses). 

La soixantaine approchant, l'actuel dirigeant Philip Garford était à la recherche d'un repreneur. " Il ne voulait pas que l'entreprise soit rachetée pour simplement compléter un catalogue de produits, explique Richard Dumbrill, de Novaxi, qui importe Garford en France, Luxembourg, Belgique et Suisse. Philip Garford souhaitait que le repreneur ait une vraie vision stratégique d'évolution pour l'entreprise, dont l'effectif de 40 personnes est en croissance continue. Et dans cet objectif, c'est l'entreprise familiale allemande qui a eu les faveurs de Garford. 

Basé à Peterborough, à 1 h 30 au nord de Londres, Garford restera le siège et le site de développement et de production. Philip et Janet Garford resteront encore quelques années aux commandes de l'entreprise. Les canaux de distribution demeureront inchangés, Novaxi restant l'importateur exclusif pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité