Aller au contenu principal

Coopération agricole
Yasmina Bousraou, secrétaire générale d’Arterris

« Au sein d’Arterris, il nous faudra poursuivre notre stratégie d’optimisation interne et de croissance externe en incarnant les valeurs humaines, de transparence et de professionnalisme qui font la spécificité de notre entreprise », déclare Yasmina Bousraou, secrétaire générale d’Arterris.
© Arterris

« Arterris, groupe coopératif agricole, annonce la prise de fonction de Yasmina Bousraou, 40 ans, au poste de secrétaire générale du groupe, où elle aura notamment pour objectifs de développer la stratégie RSE et de renforcer la digitalisation des activités de la coopérative », indique un communiqué en date du 5 mai.

Yasmina Bousraou succède, depuis le début de l’année 2021, à Bénédicte Rolland. Cette dernière a occupé le poste de secrétaire générale d’Arterris pendant sept ans, avant de devenir en février dernier consultante de BCR Conseil en freelance.

Directrice des ressources humaines (DRH) du groupe Sud Céréales depuis 2005, Yasmina Bousraou est devenue DRH adjointe du groupe Arterris en 2013 puis DRH et Sécurité en 2015, suite au partenariat scellé entre les deux groupes coopératif en 2012, qui a débouché à leur fusion en 2017.

« Disposant d’une connaissance solide de la coopérative et de plus de quinze ans d’expérience dans l’accompagnement des équipes, elle […] ambitionne de placer la RSE [responsabilité sociétale des entreprises] au cœur de la stratégie de la coopérative. Elle a également pour mission de renforcer la digitalisation du groupe afin d’accompagner le développement de la performance d’Arterris », précise le communiqué.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne