Aller au contenu principal

New Holland - Autoguidage en vignes larges, nouvelle tête de récolte en vignes étroites

De nouvelles évolutions attendent les gammes de machines à vendanger New Holland Braud pour la prochaine saison.

Se réglant en fonction du mode de conduite de la vigne, le système Smartsteer de New Holland peut équiper toutes les machines à vendanger des gammes vignes larges et vignes intermédiaires Braud 9000 L et M, la 9030 L exceptée. Fonctionnant jusqu’à 13 km/h avec la correction de dévers activée, ce système s’appuie notamment sur une caméra 3D infrarouge sous le toit de cabine pointant jusqu’à 10 m vers l’avant, un capteur d’angle des roues et un capteur d’angle de la tête de secouage.

New Holland propose également le CustomSteer pour faciliter les manœuvres en bout de champ. S’appuyant sur un orbitrol OSPE, un capteur d’angle de braquage, un autre pour la vitesse de braquage, ainsi que sur le système de gestion intelligente IMS 2.0, récompensée au dernier Sitevi, le CustomSteer module le débit d’huile en fonction de la vitesse de braquage : plus on tourne vite, plus le débit d’huile à la direction est important. L’objectif de ce système actif jusqu’à 7 km/h et ajustable par l’opérateur est de gagner en productivité notamment lors des demi-tours (40 % de temps de gagné).

Sur les Braud 8030 L, New Holland propose de compléter l’égreneur actiel par une table à rouleaux à écartement réglable, pour éliminer feuilles et pétioles.

Du côté des vignes étroites, la Braud 9080 N bénéficie d’évolutions avec de nouveaux secoueurs SBC. Montés sur de nouvelles plaques de secouage plus robustes à démontage rapide, ces secoueurs proposent une plus grande zone active de secouage. New Holland annonce une durée de vie accrue des secoueurs (deux saisons). Le nouveau bâti de secouage est allongé vers l’avant gagnant ainsi en longueur d’étanchéité. Le système d’entraînement du secouage gagne en robustesse, en performance et en accessibilité pour l’entretien, tout en isolant le reste de la machine des vibrations. Les essais sur pinot noir montrent un gain de baies entières (+35 %) et une baisse du nombre de feuilles (-70 %), des pétioles (-30 %), des grapillons (-40 %) et du volume de jus (-40 %).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité