Aller au contenu principal

New Holland - Autoguidage en vignes larges, nouvelle tête de récolte en vignes étroites

De nouvelles évolutions attendent les gammes de machines à vendanger New Holland Braud pour la prochaine saison.

Se réglant en fonction du mode de conduite de la vigne, le système Smartsteer de New Holland peut équiper toutes les machines à vendanger des gammes vignes larges et vignes intermédiaires Braud 9000 L et M, la 9030 L exceptée. Fonctionnant jusqu’à 13 km/h avec la correction de dévers activée, ce système s’appuie notamment sur une caméra 3D infrarouge sous le toit de cabine pointant jusqu’à 10 m vers l’avant, un capteur d’angle des roues et un capteur d’angle de la tête de secouage.

New Holland propose également le CustomSteer pour faciliter les manœuvres en bout de champ. S’appuyant sur un orbitrol OSPE, un capteur d’angle de braquage, un autre pour la vitesse de braquage, ainsi que sur le système de gestion intelligente IMS 2.0, récompensée au dernier Sitevi, le CustomSteer module le débit d’huile en fonction de la vitesse de braquage : plus on tourne vite, plus le débit d’huile à la direction est important. L’objectif de ce système actif jusqu’à 7 km/h et ajustable par l’opérateur est de gagner en productivité notamment lors des demi-tours (40 % de temps de gagné).

Sur les Braud 8030 L, New Holland propose de compléter l’égreneur actiel par une table à rouleaux à écartement réglable, pour éliminer feuilles et pétioles.

Du côté des vignes étroites, la Braud 9080 N bénéficie d’évolutions avec de nouveaux secoueurs SBC. Montés sur de nouvelles plaques de secouage plus robustes à démontage rapide, ces secoueurs proposent une plus grande zone active de secouage. New Holland annonce une durée de vie accrue des secoueurs (deux saisons). Le nouveau bâti de secouage est allongé vers l’avant gagnant ainsi en longueur d’étanchéité. Le système d’entraînement du secouage gagne en robustesse, en performance et en accessibilité pour l’entretien, tout en isolant le reste de la machine des vibrations. Les essais sur pinot noir montrent un gain de baies entières (+35 %) et une baisse du nombre de feuilles (-70 %), des pétioles (-30 %), des grapillons (-40 %) et du volume de jus (-40 %).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

<em class="placeholder">Tracteur John Deere 6330 rétrofité en électrique</em>
Comment convertir un tracteur standard du diesel à l’électrique ? 

L’adaptation d’un groupe motopropulseur électrique sur un tracteur à moteur thermique présente des avantages environnementaux…

agriculteur remplissant le réservoir du tracteur Mc Cormick
Le prix du gazole non routier est au plus bas

Le prix moyen national du gazole non routier est affiché pour ce mois de mai 2025 à 0,6122 € HTT du litre contre 0,7801…

Publicité