Aller au contenu principal

Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs

L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres cubes.

Les trois remorques autochargeuses Magnon CFS, annoncées pour la campagne 2020-2021, remplacent les modèles Strautmann Tera-Vitesse CFS. Ces nouvelles machines, contenant de 42 à 52 m³, adoptent un pick-up pourvu de six rangées de dents en plastique et de garants en acier. Ce ramasseur est animé hydrauliquement, afin d’ajuster son régime de rotation aux conditions ou à la vitesse d’avancement du tracteur. Les Magnon CFS logent le système de hachage Exact-Cut à 48 couteaux procurant une longueur de coupe de 35 mm. Elles sont équipées d’une paroi frontale pivotante, qui s’abaisse durant le remplissage de l’arrière de la caisse et se relève en fin de chargement pour accroître la capacité de 5 m3. Ces remorques autochargeuses profitent d’essieux à suspension hydraulique et chaussent des pneus mesurant jusqu’à 800 mm de large. Elles se contrôlent à l’aide d’un terminal Isobus.

Modèles : Magnon 430 et 470/530
Capacité : 42 et 46/52 m³    
Essieu : tandem/tridem
Pick-up : 2,25 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité