Aller au contenu principal

Stoll - Lancement de chargeurs frontaux économiques et commercialisation du modèle X-Tra Lift à brancard télescopique

La marque allemande Stoll, qui appartient depuis 2021 au groupe tchèque Agrostroj, a dévoilé sur le salon Agritechnica la gamme de chargeurs frontaux TracLift au positionnement économique. Elle a également annoncé l’entrée en commercialisation du chargeur frontal X-Tra Lift à brancard télescopique.

<em class="placeholder">Chargeur frontal Stoll TracLift au salon Agritechnica 2025</em>
Le chargeur frontal Stoll TracLift était présenté en version Black Edition au salon Agritechnica 2025.
© D. Laisney

L’offre en chargeurs frontaux Stoll s’étoffe avec le lancement de la série TracLift au positionnement économique conçue pour équiper les tracteurs développant de 70 à 160 ch. Ces équipements de manutention reçoivent un parallélogramme mécanique à bielles supérieures profilées. Ils se déclinent en trois modèles : 41-29 ; 39-27 et 36-23, levant respectivement à 4,10 ; 3,90 et 3,60 m et affichant une capacité de charge de 2,87 ; 2,60 et 2,23 t.

<em class="placeholder">Bielle de parallélogramme supérieures de chargeur frontal TracLift au salon Agritechnica 2025</em>
Le chargeur frontal Stoll TracLift à parallélogramme mécanique dispose de bielles supérieures profilées. © D. Laisney

Ces chargeurs frontaux de milieu de gamme reçoivent de série la suspension oléopneumatique (boule d’azote) et la troisième fonction hydraulique. Ils se pilotent à l’aide du joystick du tracteur, d’un monolevier à téléflexible ou encore d’une commande électrique. En option, les TracLift se complètent d’un multicoupleur hydraulique, de la quatrième fonction hydraulique et du verrouillage hydraulique des outils. Les modèles gérés par une commande électrique sont éligibles à l’activation et la désactivation en cabine de la suspension.

<em class="placeholder">Interface d&#039;attelage du chargeur frontal TracLift de Stoll au salon Agritechnica 2025</em>
Le chargeur frontal TracLift de Stoll accède en option au verrouillage hydraulique des outils. © D. Laisney

Pilotage Isobus pour le chargeur frontal X-Tra Lift à brancard télescopique et articulé

Dévoilé au salon Agritechnica 2023, le chargeur frontal X-Tra Lift à brancard télescopique et double articulation va, lui, entrer en commercialisation mi-2026. Ce modèle bénéficie en standard du contrôle Isobus. Cette technologie donne accès à de nombreuses fonctionnalités, comme la pesée, le secouage automatique du godet, la mémorisation de positions, la régulation de la vitesse de descente, la programmation de butées hautes et/ou basses avec arrêt progressif…

<em class="placeholder">Chargeur frontal X-Tra Lift de Stoll au salon Agritechnica 2025</em>
Le chargeur frontal X-Tra Lift de Stoll est d'office piloté par Isobus. © D. Laisney
<em class="placeholder">Vue du brancard télescopique du chargeur frontal X-Tra Lift de Stoll au salon Agritechnica 2025</em>
Le chargeur frontal X-Tra Lift de Stoll se caractérise par l'adoption d'un brancard télescopique et d'une double articulation. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité