Aller au contenu principal

New Holland - Les moissonneuses-batteuses TC, CX5, CX6 et CH gagnent en performance

Pour la saison 2026, New Holland met à jour ses moissonneuses-batteuses conventionnelles TC, CX5, CX6, ainsi que la CH.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse New Holland CX5</em>
New Holland propose désormais le batteur Ultra-Flow en option sur les moissonneuses-batteuses CX5.
© New Holland

New Holland propose des évolutions sur les moissonneuses-batteuses TC, CX5, CX6 et CH pour la saison 2026. Proposé jusqu’ici en option sur les CX6, le batteur à battes alternées Ultra-Flow l’est désormais aussi sur les CX5, pour un flux de récolte plus régulier, une consommation réduite et des performances accrues de 10 %.

Les CX5, CX6 et les CH bénéficient désormais sur le système Smart Sieve d’une liaison mécanique entre la pré-grille et la grille supérieure du caisson de nettoyage. Grâce à cette évolution, le réglage appliqué sur la grille supérieure se reporte automatiquement sur la pré-grille. Le Smart Sieve neutralise l’effet des pentes latérales jusqu’à 25 %, selon le constructeur, en générant un mouvement latéral des grilles pour faire remonter le grain à l’opposé de la pente. Il garantit ainsi une couche homogène de grains et un flux d’air régulier sur toute la largeur des grilles pour de meilleures performances de nettoyage dans les terrains vallonnés.

Lire aussi : New Holland - Performances accrues sur les coupes Varifeed

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse New Holland CH </em>
Les moissonneuses-batteuses New Holland CH bénéficie d'un réglage simplifié du Smart Sieve. © New Holland

La cabine évolue sur les moissonneuses-batteuses TC

Le réglage des éparpilleurs depuis la cabine dispose désormais d’un automatisme de mouvement droite-gauche quand le broyeur est désactivé, afin de réduire les risques de bourrage.

Les versions Hillside des CX5.90 et CX6.90 disposent désormais d’un capteur contrôlant l’essieu arrière motorisé, tandis qu’un second pilote la transmission intégrale en fonction de la pente.

Enfin, les TC disposent d’évolutions en cabine, comme la vitre droite ouvrante, le siège à suspension pneumatique, la radio Bluetooth, la caméra arrière de série, ainsi qu’une ligne d’air comprimé. Les TC5 bénéficient aussi des évolutions de l’option Smart Sieve et du pont moteur arrière motorisé, précédemment citées.

 

 
<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse New Holland TC</em>
Les versions HillSide des moissonneuses-batteuses TC5.90, CX5.90 et CX6.90 adoptent un automatisme d'activation des quatre roues motrices. © New Holland

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Krone Swadro Baletrain TC880
Krone - La presse à balles rondes attelée derrière l’andaineur à double rotor

Le constructeur allemand a développé l’andaineur Swadro Baletrain TC880 conçu pour tracter une presse à balles rondes ou une…

Tracteur Fendt 300 Vario Gen5 au chargeur.
Fendt - Un tracteur de 103 chevaux dans la gamme 300 Vario Gen5

Fendt enrichit la gamme 300 Vario Gen5 avec le modèle 310 Vario et implémente sur l’ensemble des tracteurs la surpuissance…

Tracteur Fendt 500 VarioDrive Gen4.
Fendt - Les tracteurs de la série 500 accèdent à la transmission VarioDrive

Le constructeur bavarois Fendt présente la quatrième génération de ses tracteurs standards compacts 500 VarioDrive Gen4.

Tracteur articulé Quadtrac 785 Case IH
Case IH - Un nouveau tracteur Quadtrac 785 culmine à 853 chevaux

Case IH dévoile un nouveau modèle de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac qui dépasse les 850 chevaux. 

Publicité