New Holland – La chargeuse à roues W170D + Forage Power dopée pour l’ensilage
New Holland décline une version adaptée pour la confection de tas d’ensilage de sa chargeuse articulée à roues W170D.
New Holland décline une version adaptée pour la confection de tas d’ensilage de sa chargeuse articulée à roues W170D.

New Holland lance une version spéciale ensilage de sa chargeuse articulée W170D. Baptisée W170D + Forage Power, elle se distingue par son moteur développant une puissance de 255 ch et un couple de 1 300 Nm, contre respectivement 195 ch et 950 Nm sur la W170D. Ce surplus d’énergie lui permet de rester dynamique dans les pentes raides des silos. Par la même occasion, la contenance de son réservoir à carburant a été portée à 350 l (256 l sur la W170D).
D’un poids en ordre de marche de 16,4 t, cette nouvelle chargeuse affiche une capacité 3,7 t et lève à 4,54 m de haut. Elle repose sur un pont avant autobloquant et un pont arrière à différentiel à glissement limité. Sa transmission à six vitesses intègre une fonction de contrôle du régime moteur permettant de circuler à 40 km/h sans appuyer sur la pédale d’accélérateur.

Ajoutons que le W170D + Forage Power profite de rétroviseurs à réglage électrique et d’une caméra grand angle (178 degrés) à l’arrière, ainsi que d’un joystick de direction sur l’accoudoir gauche (en option).
Une petite chargeuse de 112 ch

La gamme de chargeuses articulées WD s’étoffe aussi par le bas avec le modèle W100D. D’un poids en ordre de marche de 8,90 t. Cette machine dotée d’un moteur FPT de 3,6 l de 112 ch affiche une capacité de charge de 3,4 t et lève à 3,70 m de haut. Sa transmission hydrostatique propose deux gammes pour une vitesse maximale de 20 et 40 km/h.

Le conducteur prend place dans une nouvelle cabine et bénéficie de plusieurs modes (Eco, Cruise control) et automatismes : rappels de la position haute et de la position basse du bras de chargement, ainsi que de l’angle du godet.
Enfin, tous les modèles de la gamme bénéficient d’évolutions pour la nouvelle saison, comme les rétroviseurs électriques, le radar de détection d’obstacles ou la fonction Click and Dig qui automatise le remplissage du godet.