Aller au contenu principal

New Holland - Des télescopiques plus performants et ergonomiques

La gamme de chargeurs télescopiques TH de New Holland profite d’un design renouvelé et de nouvelles commandes en cabine. Ces engins de manutention gagnent en capacités hydrauliques et en précision avec leur parallélogramme électrohydraulique.

Regroupant 5 modèles et 13 variantes, la gamme de chargeurs télescopiques TH de New Holland adopte un capot moteur remodelé améliorant la visibilité sur la droite et l’accès pour l’entretien. Celui-ci abrite toujours un 4 cylindres 4,5 l FPT décliné en deux puissances selon les modèles. Ces engins de manutention sont équipés d’une transmission à convertisseur avec 6 rapports powershift. Leur circuit hydraulique load sensing affiche un débit de 140 l/min (160 l/min en option pour les modèles Elite). Les TH inaugurent un dispositif de parallélogramme électrohydraulique offrant davantage de précision qu’un vérin de compensation. Cette technologie récompensée au salon Eima en 2022, combine deux capteurs intégrés au point de pivot de la flèche et au tablier, permettant d’obtenir une précision de +/- 1 degré, ainsi qu’une plus grande rapidité de mouvements. En cabine, les commandes sont désormais majoritairement regroupées sur l’accoudoir solidaire du siège. Le joystick intègre une commande d’inverseur et des boutons pour actionner de nouveaux automatismes : secouage du godet, retour à deux positons mémorisées, télescopage automatique… Le nouvel écran d’affichage permet aussi d’ajuster la sensibilité du joystick et la réactivité de l’inverseur. Ces télescopiques bénéficient par ailleurs d’une surpuissance hydraulique et d’un débit continu programmable. Le TH propose trois modes de travail : chargement donnant la priorité à une inversion rapide et des mouvements rapides du bras, manutention privilégiant la précision et la fluidité des mouvements, et enfin transport désactivant les mouvements de flèche et les 4 roues directrices.

Modèle : TH6.36, TH7.32, TH7.37, TH7.42 et TH9.35
Hauteur de levage : 6 ; 7 ; 7 ; 7 ; 9,1 m
Force de levage : 3,6 ; 3,2 ; 3,7 ; 4,2 ; 3,5 t
Version : Plus/Elite
Puissance maxi : 145/133 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité