New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler
New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses évolutions sur ses systèmes de coupe CropCutter et UltraCutter des modèles 2027.
New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses évolutions sur ses systèmes de coupe CropCutter et UltraCutter des modèles 2027.
Pour la saison 2026, New Holland améliore le confort et la productivité de ses gammes de presses à balles cubiques BigBaler Plus et BigBaler High Density. L’automatisation IntelliSense avec compatibilité TIM est désormais proposée sur tous les modèles BigBaler. Ces presses haute densité s’accompagnent en option de l’écran Intelliview IV Plus, facilitant le contrôle d’un plus grand nombre de paramètres clés et permettant de visualiser les images de jusqu’à quatre caméras. Elles profitent également d’une télématique améliorée, partageant sur la plateforme FieldOps la position, le poids et le taux d’humidité de chaque botte.
Par ailleurs, toutes les presses haute densité BigBaler accèdent à un système hydraulique à détection de charge, réduisant de manière drastique le nombre de flexibles entre le tracteur et l’outil. Compatible avec les systèmes hydrauliques à centre ouvert et fermé, cette solution permet aux opérateurs de contrôler les fonctions-clés directement depuis la cabine ou via des boutons sur la presse.
Enfin, New Holland a renforcé certains composants de la cinématique, pour une plus grande durabilité. L’entretien est facilité avec un graissage centralisé automatique amélioré appliquant la graisse sur les chaînes de transmission, dont la taille du réservoir a été augmentée pour étendre l’autonomie à 50 à 70 h. De plus, de nouveaux nettoyeurs maintiennent propres les aiguilles du mécanisme de liage.
Un système de coupe à 57 couteaux sur les presses haute densité BigBaler en 2027
Pour campagne de récolte 2027, New Holland annonce faire évoluer son système de coupe CropCutter. Le tiroir à couteaux est plus léger, se salit moins et le changement des couteaux est plus rapide. En option, un système de sélection mécanique des couteaux permet de régler rapidement la longueur de coupe. En option, le système UltraCutter monte à 57 couteaux (au lieu de 29), pour une longueur de coupe théorique de 19,5 mm.
Le rotor bénéficiera d’une nouvelle transmission à embrayage hydraulique à glissement contrôlé avec mesure du couple pour une meilleure absorption des charges maximales, un débit plus élevé, un risque de bourrage réduit et une productivité accrue.