McHale - Les presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II intègrent une assistance au chargement des bobines de filet.
McHale, importé en France par Sterenn Equipements, dévoile au Sommet de l’élevage 2025 sa nouvelle gamme de presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II.
McHale, importé en France par Sterenn Equipements, dévoile au Sommet de l’élevage 2025 sa nouvelle gamme de presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II.

McHale lance la deuxième génération (II) de ses presses à balles rondes à chambre variable V6.700 et V8.900, formant, respectivement, des balles jusqu’à 1,68 et 1,90 m de diamètre. Ces machines se distinguent par les nouveaux autocollants apposés sur les capots. Elles intègrent des indicateurs de chargement par peson plus réactifs, afin d’assurer un remplissage homogène de la chambre de pressage. Elles accèdent aussi à un dispositif d’assistance au chargement des bobines de filets (jusqu’à 4 500 m), installé sur la plateforme avant.


Les presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II reprennent les composants des machines des séries précédentes comme le boîtier renvoi d’angle à double sortie, les chaînes haute résistance, le pick-up Profi-Flo, le rotor hélicoïdal à double doigt et quatre pointes, la trappe de débourrage escamotable commandée depuis la cabine et la pompe d’étirement du filet hydraulique.


Les presses V6.740-II et V8.940-II, quant à elles, conservent le boîtier de commande McHale Expert Plus, doté d’un écran graphique et de boutons physiques pour le réglage du diamètre et de la densité du noyau et de la botte, le nombre de tours de filet, et le contrôle du remplissage de la chambre ou de la longueur de filet utilisé.
