Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Les moissonneuses-batteuses MF Activa jusqu’à 260 chevaux

La gamme de moissonneuses-batteuses à cinq secoueurs Activa fait peau neuve et accueille un troisième modèle de 260 ch.

L’entrée de gamme de l’offre en moissonneuses-batteuses Massey Ferguson profite d’une sérieuse mise à jour avec le renouvellement des machines à cinq secoueurs MF Activa. La nouvelle MF Activa 7344 de 260 ch chapeaute désormais la gamme, motorisée comme la 7343 par un 6 cylindres 7,4 l Agco Power, tandis que la plus petite 7342 se contente d’un 4 cylindres 4,9 l. Ces machines conservent leur batteur de 600 mm de diamètre associé en option au séparateur rotatif MCS. Particularité de ce dernier, son contre-séparateur peut être totalement escamoté au-dessus du rotor pour les cultures fragiles ou pour préserver au maximum la paille. Une nouvelle table de préparation modulaire fait son apparition. Équipée de sections amovibles en plastique, elle améliore la polyvalence et facilite le nettoyage. Les deux plus gros modèles peuvent accéder à la coupe à tapis Powerflow (5,50 à 6,20 m) optimisant l’alimentation de la machine. La transmission hydrostatique à trois rapports profite d’une nouvelle pompe à gestion électronique, la rendant plus précise et réactive.

En cabine, le chauffeur bénéficie d’un accoudoir solidaire du siège, qui accueille un levier multifonction offrant un pilotage plus précis de la transmission et de nombreuses commandes, dont le réglage électrique des grilles en option. Tous les modèles disposent de série du terminal Agritronic Plus. Le contrôle des retours d’ôtons, un compartiment réfrigéré et une caméra arrière figurent au catalogue des options.

Modèle : MF Activa 7342, 7343, 7344
Puissance : 185, 226, 260 ch
Trémie : 5 200, 5 200 (6 500 en option), 6 500 l
Largeur de coupe : 4,80 à 6 m ; 4,80 à 7,60 m ; 4,80 à 7,60 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité