Maschio Gaspardo - Une charrue portée de 6 corps et des versoirs en polyéthylène
La firme italienne Maschio Gaspardo étoffe sa gamme de charrues portées avec le modèle six corps Unico M6 NE. Elle ajoute également à son catalogue des versoirs en polyéthylène.
La firme italienne Maschio Gaspardo étoffe sa gamme de charrues portées avec le modèle six corps Unico M6 NE. Elle ajoute également à son catalogue des versoirs en polyéthylène.
La gamme de charrues portées Maschio Gaspardo s’enrichit du modèle six corps Unico M6 NE. Cet outil, conçu pour les tracteurs de 180 à 220 ch, dispose d’une poutre centrale de 120×120×10 mm. Il présente un dégagement sous bâti de 80 cm (87 cm en option) et une distance entre pointes de 95 cm. Cette charrue est équipée du système de réglage rapide Smooth Set à parallélogramme. Elle se décline en version Passo à ajustement mécanique de la largeur de travail, ainsi qu’en finition Vario à réglage hydraulique.
Des versoirs en polyéthylène
Le catalogue d’accessoires pour les charrues Unico s’étoffe de versoirs en polyéthylène conçus pour travailler à une profondeur 15 à 35 cm et sur 30 à 55 cm de large. Ce matériau présente l’avantage de réduire significativement l’adhérence vis-à-vis de la terre, facilitant le labour dans les sols humides, limoneux, lourds ou riches en matière organique. Il réduit ainsi l’effort de traction et diminue par conséquent la consommation de GNR.
Les versoirs en polyéthylène ne sont en revanche pas adaptés aux sols très pierreux ou à forte teneur en silex. Ils sont fournis avec un kit comprenant également des rasettes de grande capacité et des déflecteurs plus grands par rapport ceux en acier. Ils sont disponibles sur l’ensemble de la gamme Unico, excepté sur le modèle XS.