Aller au contenu principal

Yamaha - Un treuil plus puissant sur les Kodiak 450

Le treuil Warn équipant les quads Yamaha Kodiak 450 est capable de tirer plus d’une tonne.

Le quad utilitaire Kodiak 450 de Yamaha dispose désormais d’un nouveau treuil monté d’usine 25 % plus puissant que le modèle précédent. Cet équipement Warn, de référence VRx25, est annoncé capable de tirer 1 134 kg. Il dispose de 15 mètres de câble en acier et intègre un frein mécanique pour sécuriser la traction de lourdes charges. Le Kodiak 450, animé par un monocylindre EFI 4 temps de 421 cm³, loge une transmission automatique à variateur, dénommée Ultramatic. Il dispose d’un pont avant débrayable à l’aide d’un bouton, afin de passer rapidement du mode 2x4 au 4x4. Ses porte-bagages emportent 120 kg et sa capacité de remorquage s’élève à 600 kg. Plus haut de gamme, les quads Kodiak 450 EPS et Kodiak 450 EPS SE, dotés d’une direction assistée électrique, bénéficient également du nouveau treuil. Ces modèles adoptent en plus un nouveau pont avant débrayable et bloquant à l’aide d’un bouton. Ils autorisent alors trois configurations de conduite : 2x4, 4x4 et 4x4 avec blocage du différentiel avant. Le mode sélectionné est affiché sur le tableau de bord LCD solidaire du guidon. La finition SE se distingue par l’adoption de jantes en aluminium et d’une peinture spécifique.

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Publicité