Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Véhicule utilitaire

Véhicule utilitaire

Certains SSV utilitaires disposant de l’homologation européenne T1b et pourvus du freinage ABS, peuvent circuler à plus de 60 km/h sur la route en toute légalité (110 km/h par exemple pour le Can-Am Traxter Pro DPS HD10 T).
Homologation routière - Les SSV non limités en vitesse
La vitesse maximale sur route des SSV utilitaires dépend de leur homologation T1a ou T1b.
Le SSV Kubota RTV 520 est motorisé par un bicylindre essence de 17 ch.
Kubota - Un nouveau petit SSV
La gamme de véhicules utilitaires SSV de Kubota se complète par le bas avec le RTV 520.
Le SSV UForce 1000 XL de CFMoto est commercialisé dans l'Hexagone par la société GD France.
CFMoto - LE SSV UForce 1000 XL embarque six personnes
La société GD France s’apprête à commercialiser le SSV UForce 1000 XL doté de deux rangées de sièges pour…
Le pick-up Toyota Hilux en finition Invincible offre un design agréable à l'oeil.
[ESSAI] Pick-up Toyota Hilux 2,8 l D-4D BVA6 – La puissance avant le confort
Après 1 000 kilomètres parcourus au volant du Toyota Hilux Xtra Cabine 2,8 l D-4D BVA6 Invincible sur route,…
Le triporteur électrique SCHOT-Mob homologué route est bridé à 25 km/h sur la voie publique.
SCHOT-Mob - Des triporteurs électriques pour battre la campagne
Le triporteur électrique SCHOT-Mob se décline en version homologuée pour circuler sur la route.
Preview image for the video "Vidéo de l'essai du véhicule Renault Express Van Réussir machinisme".
[ESSAI/VIDEO] - Le résumé en images de l'essai de l'Express Van de Renault
Nous avons parcouru près de 900 km au volant du nouvel Express Van de Renault : résumé en vidéo de l'essai. 
[Essai] Renault Express Van Confort Blue dCi 95 – Un utilitaire rustique pas forcément économique
[Essai] Renault Express Van Confort Blue dCi 95 – Un utilitaire rustique pas forcément économique
Les 900 kilomètres parcourus au volant du Renault Express Van nous ont permis de bien appréhender les atouts…
L’ouverture latérale de plus de 80 cm de large pour y entrer une palette est principalement l’apanage des fourgons.
Véhicules utilitaires : quelles sont les dimensions importantes ?
Charge utile et dimensions de l’espace de chargement sont les principales mesures à prendre en compte sur un…
Le SSV Kawazaki Mule Pro-DX se montre plutôt agile en franchissement, malgré son gabarit encombrant et sa garde au sol limitée
[VIDEO] Le SSV Kawasaki Mule Pro-DX en action
Le SSV Kawasaki Mule Pro-DX affiche une belle capacité de chargement avec sa grande benne. Malgré un…
Le Mule Pro-DX de Kawasaki est animé par un moteur diesel délivrant 24 chevaux.
[ESSAI] - Kawasaki Mule Pro-DX – Un SSV diesel qui a du coffre
Le Mule Pro-DX a été testé en Indre-et-Loire dans une région céréalière, mais nous avons tout de même trouvé…
Le SSV électrique Ranger XP Kinetic est équipé d'une batterie lithium-ion offrant une autonomie de 70 et 129 km, selon la version.
Polaris – Le SSV électrique Ranger XP Kinetic performant avec sa batterie lithium-ion
Le nouveau véhicule utilitaire électrique Ranger XP Kinetic de Polaris est doté d’une batterie lithium-ion…
Depuis le 26 juillet 2021, l’attribution du bonus écologique pour les camionnettes électriques ou hybrides rechargeables impose une émission de CO2 inférieure ou égale à 20 g/km.
Jusqu’à 14 000 euros d’aides pour l’achat d’un utilitaire électrique
Les aides gouvernementales pour l’acquisition d’un véhicule peu polluant font l’objet de nouvelles règles d’…
Le pick-up Ford Ranger sera commercialisé fin 2022
Ford – Le pick-up Ranger adopte un moteur V6
Ford renouvelle son pick-up Ranger en le dotant d’une nouvelle motorisation V6 diesel, d’un nouveau look…
Mercedes Citan 2021 - Réussir Machinisme
Mercedes – Un design affûté pour la fourgonnette Citan
Cousin du Renault Kangoo, le nouvel utilitaire Mercedes Citan se démarque davantage avec une face avant et un…
Les SSV utilitaires Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE et RMax 4 1000 SE présentent une garde au sol de 340 mm.
Yamaha - Le SSV Wolverine RMax 1000 en deux et quatre places
Les SSV utilitaires Yamaha Wolverine RMax 2 1000 SE et RMax 4 1000 SE présentent de réelles capacités de…
Essai Ford Transit Custom PHEV Limited
[VIDEO] - Découvrez en dynamique le fourgon Ford Transit Custom PHEV Limited
Nous avons parcouru un millier de kilomètres au volant du fourgon hybride essence rechargeable Ford Transit…
Le Ford Transit Custom PHEV est un fourgon hybride rechargeable équipé d'un moteur essence à trois cylindres de 83 chevaux. © L. Vimond
[Essai] Ford Transit Custom PHEV Limited - Un fourgon hybride rechargeable gourmand en essence
L’essai de près de 1 000 kilomètres au volant du Ford Transit Custom PHEV a permis d’évaluer les avantages et…
Renault – Les motorisations et les prix du Kangoo 3
Disponible à la commande dès le mois d’avril, le nouvel utilitaire Kangoo Van se décline deux versions…
Stellantis - Les fourgonnettes Berlingo, Partner et Combo en version électrique
Le groupe Stellantis, issu de la fusion de PSA et Fiat Chrysler, poursuit son offensive sur le marché des…
Jocelyn Bertrand a parcouru 40 000 km en trois ans avec son Peugeot Partner électrique. Il en apprécie l’absence de bruit et d’odeur à l’utilisation, contrairement à son précédent utilitaire à moteur diesel. © J. Bertrand
L'éleveur Jocelyn Bertrand recharge son Partner avec l'électricité produite par son éolienne
Jocelyn Bertrand recherche l’autonomie alimentaire et énergétique sur son exploitation. Il utilise…
Les ventes de véhicules utilitaires électriques sont en hausse de 37 % depuis le début de l'année, en comparaison à 2019. © Renault
La montée en puissance des utilitaires électriques
Face à la mise au ban du diesel, l’électrique s’affiche comme une solution crédible pour le véhicule…
Le Can-Am Traxter HD10 Pro est animé par un bicylindre essence Rotax de 976 cm3. © D. Laisney
[ESSAI/VIDEO] - Can-Am Traxter HD10 Pro – Un SSV costaud et modulable
Le relief escarpé de Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, s’est révélé comme l’endroit idéal pour …
SSV Yamaha Wolverine X2 Work
Yamaha - Le SSV Wolverine X2 en édition limitée Work pour les pros
L'édition limitée Work du SSV Wolverine X2 de Yamaha permet d'accéder à un engin utilitaire léger bien équipé…
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme…
Le quad Polaris Sportsman 570 génération 2021 affiche une capacité de remorquage de 830 kg. © Polaris
Polaris – Grande capacité de traction pour le quad Sportsman 570
Le quad Polaris Sportsman 570 de la génération 2021 profite d’un nouveau design et d’évolutions techniques…
Essai du pick-up Mitsubishi L200 Club Cab 2.2 DI-D 150 Instyle © L. Vimond
[ESSAI/VIDÉO] - Mitsubishi L200 Club Cab 2.2 DI-D 150  - Un pick-up stylé à l’équipement pragmatique
Le pick-up Mitsubishi L200 sixième du nom fait fort côté design. Nous avons vérifié si l’on retrouve le même…
Le quad Polaris Sportsman 570 Agri Pro est équipé de porte-bagages en aluminium acceptant 41 kg à l’avant et 82 kg à l’arrière. © Polaris
Polaris - Un limiteur de vitesse sur le quad Sportsman 570 Agri Pro
Le quad Polaris Sportsman 570 Agri Pro est spécialement équipé d’un limiteur de vitesse pour faciliter…
Le quad utilitaire Kodiak 450 de Yamaha dispose désormais du treuil  Warn VRx25. © Yamaha
Yamaha - Un treuil plus puissant sur les Kodiak 450
Le treuil Warn équipant les quads Yamaha Kodiak 450 est capable de tirer plus d’une tonne.
Un lavabo dans l'utilitaire pour se laver les mains
Vigne
Salarié dans les travaux publics, Clovis Michon a installé dans sa fourgonnette un système pour se laver les…
Le quad Polaris Sportsman XP 1000 S présente une largeur de 144 cm. © Polaris
Polaris - Grande stabilité pour le quad Sporstman XP 1000 S
Le nouveau quad Polaris Sportsman XP 1000 S se distingue par sa largeur de 144 cm lui procurant une bonne…
Publicité