Aller au contenu principal

Vicon : La faucheuse frontale Extra 324F Alpin taillée pour la montagne

La faucheuse compacte Extra 324F Alpin de Vicon est conçue pour travailler dans les pentes et dans les terrains accidentés.

Vicon se lance sur le marché des faucheuses de montagne avec le modèle frontal Extra 324F Alpin. Cette machine sans conditionneur, d’une largeur de coupe de 2,4 m, présente une conception compacte et légère (450 kg). Elle est particulièrement adaptée pour une utilisation à l’avant des tracteurs de montagne de 40 chevaux et plus. Sa suspension autorise une correction transversale de 28°. Son lamier, pourvu de six assiettes triangulaires à trois couteaux, s’accompagne d’un mécanisme d’entraînement compatible avec les prises de force à rotation horaire et antihoraire, à 540 ou 1 000 tr/min. L’Extra 324F Alpin profite en option de protections latérales à repliage hydraulique.

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité