Aller au contenu principal

Valtra – L’épandeur d’engrais toujours bien réglé grâce au troisième point intelligent

Le troisième point intelligent développé par Valtra maintient les performances du distributeur d’engrais durant l’épandage, en préservant le réglage initial.

Développé pour les épandeurs d'engrais portés, le troisième point intelligent Smart Top Link de Valtra s'ajuste automatiquement en longueur durant le travail, afin de ...
Développé pour les épandeurs d'engrais portés, le troisième point intelligent Smart Top Link de Valtra s'ajuste automatiquement en longueur durant le travail, afin de préserver l'assiette des disques d'épandage.
© Valtra

Le troisième point intelligent Smart Top Link développé par Valtra pour les distributeurs d’engrais portés permet de garder la bonne position des plateaux d’épandage, quelle que soit la quantité de fertilisant en cuve. Selon les mesures du tractoriste, la déflexion des pneus modifie l’angle des disques jusqu’à trois degrés et ainsi l’aplomb des appareils ne serait correctement réglé que 20 % du temps d’épandage. Le troisième point Valtra s’ajuste alors automatiquement en longueur pour compenser le délestage du pont arrière du tracteur durant la vidange. Il est piloté par deux capteurs radars positionnés à l’avant et à l’arrière de l’épandeur. Cet équipement sera proposé à 5 000 euros HT à partir de 2024 par le studio Valtra Unlimited et disponible sur les tracteurs neufs N, T, Q et S.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland avec coupe à tapis MacDon</em>
Quelle barre de coupe pour valoriser le débit des grosses moissonneuses-batteuses ?
Télescopique à vis, à tapis flexible ou articulée… l’offre en barres de coupe de grande largeur s’étoffe pour répondre aux…
Moissonneuse-batteuse Claas Trion 760
Claas - La moissonneuse-batteuse Trion 760 dépasse les 500 ch

Claas dévoile la moissonneuse-batteuse Trion 760 qui atteint 507 ch.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nouvelle presse à balles rondes Cerex 780 RC de Claas</em>
Claas - La presse à balles rondes à chambre variable Cerex vise la haute densité

Claas dévoile ce jour à l’est de l’Allemagne, dans une ferme de 18 000 hectares située à deux pas de la frontière avec la…

Kuhn - Un groupe de fauche porté de 14,50 m de large

Le constructeur alsacien dévoile, avec son modèle GMD 15030, le plus grand groupe de fauche porté du marché.

Publicité