Aller au contenu principal

Väderstad – Des sélecteurs de graines automatiques sur les semoirs monograines Tempo

Les semoirs monograines Tempo F, Tempo V et Tempo L de Väderstad bénéficient d’une nouvelle électronique, qui leur permet notamment de bénéficier de la correction de dose en virage, afin de respecter le bon écart entre les graines et la densité à l’hectare.

Les semoirs monograines Tempo F 6-8, V 6-12 et L 8-32 de Väderstad profiteront à compter de l’été 2024 du système électronique WSX fonctionnant sous 48 volts. Cette évolution leur donnera accès à de nouvelles fonctionnalités, telles que le réglage automatique du sélecteur de graines. Avec cet automatisme, la sélection sera pilotée en continu grâce à des capteurs placés dans la distribution, qui éviteront les doubles et les manques. Les Tempo WSX bénéficieront de la correction de la dose en virage pour garantir une densité constante. Ils intégreront également la gestion automatique de la pression au sol des éléments semeurs (individuelle ou globale), qui agit en permanence pour respecter la valeur programmée par le chauffeur. Ainsi, durant le semis, le système diminue la pression dans les zones aux sols légers et l’augmente dans celles aux terres plus lourdes. Avec la configuration à pilotage rang par rang, il sera possible de relever les éléments fermés durant le jalonnage, afin de se repérer plus facilement dans la parcelle lors des opérations de pulvérisation de pré-levée.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité