Aller au contenu principal

Väderstad achète les bineuses Thyregod

Väderstad acquiert toute la gamme de bineuses du constructeur danois Thyregod qu'elle déclinera sous ses couleurs. 

Väderstad vient d'acquérir la gamme de bineuses du Danois Thyregod A/S.
Väderstad vient d'acquérir la gamme de bineuses du Danois Thyregod A/S.
© L. Vimond

La tendance est décidément à l'acquisition des spécialistes du binage chez les constructeurs d'outils de travail du sol. Après le récent rachat de Phenix Agrosystem par Kubota et Kverneland, c'est au tour de Väderstad de reprendre un fabricant de bineuses. La firme sudéoise vient en effet d'acquérir la gamme complète de bineuses TRV et Swingking de la société danoise Thyregod A/S. Tous les produits seront renommés et entièrement intégrés dans la gamme travail du sol de Väderstad. A compter du 1er juin 2023, après une phase de transition, Väderstad reprendra tous les droits intellectuels sur les gammes TRV et Swingking. Après cette date, tous les distributeurs actuels du constructeur danois pourront continuer à s'approvisionner en pièces d'usure et de rechange auprès de Thyregod. 

Deux bineuses juxtaposées sur un chariot 

Le Swingking est un chariot disposant d'un double châssis pour recevoir et piloter indépendamment deux bineuses distinctes. Ceci permet, en un seul passage, de biner une grande largeur (ex : 12 m, 16 rangs) derrière deux passages de semoirs (ex : deux appareils 8 rangs de 6 m), tout en positionnant indépendamment et avec précision chacune des deux bineuses. Le châssis propose une garde au sol de 85 cm, relevant chaque élément bineur jusqu'à 75 cm. Ce relevage peut être piloté par GPS

Dans un premier temps, les machines seront vendues sous la marque Thyregod et seront fabriquées dans leurs usines au Danemark. À partir de juin 2024, elles porteront la marque et les couleurs Väderstad : le Suédois donnera plus de précision d'ici Agritechnica 2023.

Taille de châssis : 4,50 ; 6 ; 9 et 12 m

Interrang : 25 à 75 cm

Nombre de rangs : 6 à 18; 8 à 24; 12 à 36; 18 à 48

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt, Same et Deutz-Fahr sur un podium suite à l&#039;enquête ISC européenne</em>
Deutz Fahr, marque préférée des concessionnaires européens

L’enquête européenne sur l’indice de satisfaction des concessionnaires ISC 2025 met à l’honneur le groupe italien SDF (Same…

<em class="placeholder">Photos de tracteurs agricoles équipés d&#039;un moteur FPT.</em>
Le rachat du motoriste FPT par l’Indien Tata Motors validé par l’Union Européenne

Le groupe Iveco, dont le motoriste FPT, est désormais sous pavillon indien après le rachat par Tata Motors récemment validé…

Publicité