Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Jeantil
Une pailleuse à vis verticales

Ce nouveau concept vient concurrencer les pailleuses standard à démêleurs. Construites sur la base d’une mélangeuse pailleuse classique, les PVV, disponibles de 18 à 26 m3, ont pour objectif de disloquer la balle de paille avant la turbine. Elles sont dépourvues de capteur de pesée. La trappe de vidange est boulonnée. Seuls les contre-couteaux manuels sont conservés. Pour éviter que la paille ne déborde, deux vis spécifiques, raccourcies à 500 mm de hauteur, disposant de cinq couteaux chacune, prennent place dans le bol. L’absence de tapis à chaînes et barrettes et de démêleurs réduit le coût d’entretien avec seulement une vidange régulière des boîtiers. À noter que le besoin de puissance est limité à 60 ch. Comptez 35 000 € HT, prix catalogue, pour un modèle de 20 m3 et 900 € de plus pour un modèle de 26 m3.

www.jeantil.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité