Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Jeantil
Une pailleuse à vis verticales

Ce nouveau concept vient concurrencer les pailleuses standard à démêleurs. Construites sur la base d’une mélangeuse pailleuse classique, les PVV, disponibles de 18 à 26 m3, ont pour objectif de disloquer la balle de paille avant la turbine. Elles sont dépourvues de capteur de pesée. La trappe de vidange est boulonnée. Seuls les contre-couteaux manuels sont conservés. Pour éviter que la paille ne déborde, deux vis spécifiques, raccourcies à 500 mm de hauteur, disposant de cinq couteaux chacune, prennent place dans le bol. L’absence de tapis à chaînes et barrettes et de démêleurs réduit le coût d’entretien avec seulement une vidange régulière des boîtiers. À noter que le besoin de puissance est limité à 60 ch. Comptez 35 000 € HT, prix catalogue, pour un modèle de 20 m3 et 900 € de plus pour un modèle de 26 m3.

www.jeantil.com

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Krone - La Premos ôte elle-même les ficelles
À poste fixe, la presse à pellets Premos dispose sur son système d’alimentation d’un mécanisme qui enlève automatiquement les…
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.
Publicité