Aller au contenu principal

Case IH et New Holland
Une offre agriculture de précision

AgXtend regroupe différents outils d’agriculture de précision Isobus pour les deux marques du groupe CNH.

© CNH

AgXtend regroupe différents outils d’agriculture de précision Isobus, pouvant s’intégrer aux autres solutions d’agriculture de précision déjà existantes chez les deux constructeurs (PLM chez New Holland, AFS chez Case IH).

Positionné à l’avant du tracteur, le CropXplorer est un capteur de biomasse doté de capteurs optiques qui analysent la biomasse et la chlorophylle et en déduit les besoins de la culture. Ce système peut combiner des cartes de potentiel des parcelles aux mesures en temps réel.

Le SoilXplorer est un capteur frontal sans contact utilisant l’électromagnétisme pour mesurer la conductivité du sol sur quatre horizons : 0-25 cm, 15-60 cm, 55-95 cm et 95-115 cm. Ces mesures aident à la construction de cartographies de l’hétérogénéité des sols, selon leur nature et leur réserve en eau potentielle. Elles peuvent même mettre en évidence des zones de compaction des sols.

Placé sur ensileuse, moissonneuse-batteuse, sur presse ou sur tonne à lisier, le capteur proche infrarouge (NIR) NIRXact donne des informations sur le produit : matière sèche, taux de protéines, d’amidon… En découlent une meilleure appréciation de la qualité d’un fourrage, mais également une meilleure connaissance de l’azote réellement apporté dans les parcelles, lorsqu’il est embarqué sur une tonne à lisier.

Fruit d’un partenariat avec Zasso, le système Xpower est une méthode de désherbage électrique (défanage sur pommes de terre), dont l’effet est visible quelques heures après le passage avec l’outil (1,20 à 3 m de large selon les modèles).

Enfin, FarmXtend est une application météo combinée à différents capteurs connectés : température et humidité de l'air, précipitations et humidité du sol.

Ludovic Vimond

Hall 6, B 027

Hall 5a, E 002

LQ15515095C__RMA_NOUV_ELEC_CNH_AGXTEND.jpg

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité