Aller au contenu principal
Font Size

Case IH et New Holland
Une offre agriculture de précision

AgXtend regroupe différents outils d’agriculture de précision Isobus pour les deux marques du groupe CNH.

© CNH

AgXtend regroupe différents outils d’agriculture de précision Isobus, pouvant s’intégrer aux autres solutions d’agriculture de précision déjà existantes chez les deux constructeurs (PLM chez New Holland, AFS chez Case IH).

Positionné à l’avant du tracteur, le CropXplorer est un capteur de biomasse doté de capteurs optiques qui analysent la biomasse et la chlorophylle et en déduit les besoins de la culture. Ce système peut combiner des cartes de potentiel des parcelles aux mesures en temps réel.

Le SoilXplorer est un capteur frontal sans contact utilisant l’électromagnétisme pour mesurer la conductivité du sol sur quatre horizons : 0-25 cm, 15-60 cm, 55-95 cm et 95-115 cm. Ces mesures aident à la construction de cartographies de l’hétérogénéité des sols, selon leur nature et leur réserve en eau potentielle. Elles peuvent même mettre en évidence des zones de compaction des sols.

Placé sur ensileuse, moissonneuse-batteuse, sur presse ou sur tonne à lisier, le capteur proche infrarouge (NIR) NIRXact donne des informations sur le produit : matière sèche, taux de protéines, d’amidon… En découlent une meilleure appréciation de la qualité d’un fourrage, mais également une meilleure connaissance de l’azote réellement apporté dans les parcelles, lorsqu’il est embarqué sur une tonne à lisier.

Fruit d’un partenariat avec Zasso, le système Xpower est une méthode de désherbage électrique (défanage sur pommes de terre), dont l’effet est visible quelques heures après le passage avec l’outil (1,20 à 3 m de large selon les modèles).

Enfin, FarmXtend est une application météo combinée à différents capteurs connectés : température et humidité de l'air, précipitations et humidité du sol.

Ludovic Vimond

Hall 6, B 027

Hall 5a, E 002

LQ15515095C__RMA_NOUV_ELEC_CNH_AGXTEND.jpg

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité