Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

New Holland
Une machine pour exploitations individuelles

La nouvelle New Holland Braud 7030 L complète les 7030 M et 8030 L dans le segment des machines à vendanger compactes pour vignes larges.

Le leader de la machine à vendanger achève le renouvellement de son offre de vendangeuses automotrices avec la Braud 7030 L, une machine compacte destinée aux exploitations individuelles récoltant entre 50 et 120 ha chaque année. Succédant à la VL 5060 Plus, celle-ci s’en distingue par une nouvelle cabine Blue Cab 4, une motorisation FPT Nef 4 cylindres de 128 ch répondant à la norme antipollution Tier 4 final, sans EGR ni filtre à particules, et par une tête de récolte revue pour les gros volumes. Le tapis convoyeur passe de 45 à 50 cm de large et a été avancé pour mieux réceptionner et absorber les grandes quantités de récolte. De même, les bennes gagnent en autonomie cumulant 2 800 l contre 2 400 sur la VL 5060 Plus.

Compactes, ces vendangeuses accèdent dorénavant en option au pincement électrique piloté depuis la cabine, ainsi qu’au contrôle de dévers automatique, deux équipements qui n’étaient pas disponibles sur la VL 5060 Plus.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Vignette
Lait : des robots de traite plus rapides et moins énergivores
Les dernières générations de robots de traite disposent de capteurs plus efficaces et de mouvements animés électriquement, au…
Vignette
Les matériels Sly sous les couleurs d’Agrisem International
Agrisem International vient de signer un partenariat commercial et industriel avec le constructeur français Sly, afin d’…
Vignette
Krone - Une faucheuse frontale repliable
Krone propose une faucheuse frontale de 4 m de coupe, se repliant à 3 m au transport.
Vignette
Synthèse Elevage - Soin des pieds automatisés dans le roto
Le système de lavage et pulvérisation automatique des pieds Spray-Fit Roto simplifie le travail dans une salle de traite rotative.
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Publicité