Aller au contenu principal

Trioliet - Un robot de distribution sur batterie

Trioliet compte désormais trois versions de robot d’alimentation avec l’arrivée du Triomatic WB 2-250.

Le robot de distribution Triomatic WB 2-250 se distingue par son fonctionnement sur batterie NiMH (Nickel Métal Hydrure), un type d’accumulateur équipant généralement les voitures hybrides. Il vient en complément des deux autres modèles, suspendu à un rail ou sur roues, alimentés par le secteur. Le nouvel automate, doté d’une cuve en inox d’une capacité de 2,5 m3, est conçu pour alimenter 300 UGB, contre 700 UGB pour les deux autres variantes. Il reçoit deux vis verticales de mélange entraînées individuellement par un moteur électrique. Son avancement est géré par deux roues motrices animées chacune par un moteur électrique. Son déplacement dans les bâtiments est contrôlé par filoguidage et émetteurs embarqués. La pente maximale admissible se limite à 5 %. La préparation de la ration s’effectue, au choix, à l’aide d’un des trois types de cuisine proposés par Trioliet : T20 avec mélangeuse à poste fixe, T30 avec le produit en vrac dans des trémies et T40 utilisant des cubes de fourrage. Le Triomatic WB 2-250 est pourvu d’un tapis transversal pour une distribution à gauche ou à droite. Il dispose en partie inférieure d’un repousse fourrage escamotable hydrauliquement. Son autonomie est annoncée particulièrement grande, car les batteries NiMH se rechargent via un bras latéral durant les phases de remplissage, ainsi que le long du parcours si nécessaire. Leur durée de vie est annoncée d’environ 2 000 chargements complets. La commercialisation de ce robot est prévue pour fin 2019.

www.trioliet.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion série 6.</em>
Claas - Les Arion série 6 CMatic succèdent aux Arion 600

Claas dévoile à Agritechnica 2025 sa nouvelle série de tracteurs Arion série 6 CMatic.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

Publicité