Aller au contenu principal
Font Size

Trioliet
Un robot de distribution sur batterie

Trioliet compte désormais trois versions de robot d’alimentation avec l’arrivée du Triomatic WB 2-250.

Le robot de distribution Triomatic WB 2-250 se distingue par son fonctionnement sur batterie NiMH (Nickel Métal Hydrure), un type d’accumulateur équipant généralement les voitures hybrides. Il vient en complément des deux autres modèles, suspendu à un rail ou sur roues, alimentés par le secteur. Le nouvel automate, doté d’une cuve en inox d’une capacité de 2,5 m3, est conçu pour alimenter 300 UGB, contre 700 UGB pour les deux autres variantes. Il reçoit deux vis verticales de mélange entraînées individuellement par un moteur électrique. Son avancement est géré par deux roues motrices animées chacune par un moteur électrique. Son déplacement dans les bâtiments est contrôlé par filoguidage et émetteurs embarqués. La pente maximale admissible se limite à 5 %. La préparation de la ration s’effectue, au choix, à l’aide d’un des trois types de cuisine proposés par Trioliet : T20 avec mélangeuse à poste fixe, T30 avec le produit en vrac dans des trémies et T40 utilisant des cubes de fourrage. Le Triomatic WB 2-250 est pourvu d’un tapis transversal pour une distribution à gauche ou à droite. Il dispose en partie inférieure d’un repousse fourrage escamotable hydrauliquement. Son autonomie est annoncée particulièrement grande, car les batteries NiMH se rechargent via un bras latéral durant les phases de remplissage, ainsi que le long du parcours si nécessaire. Leur durée de vie est annoncée d’environ 2 000 chargements complets. La commercialisation de ce robot est prévue pour fin 2019.

David Laisney

www.trioliet.fr

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité