Aller au contenu principal

Trioliet
Un robot de distribution sur batterie

Trioliet compte désormais trois versions de robot d’alimentation avec l’arrivée du Triomatic WB 2-250.

Le robot de distribution Triomatic WB 2-250 se distingue par son fonctionnement sur batterie NiMH (Nickel Métal Hydrure), un type d’accumulateur équipant généralement les voitures hybrides. Il vient en complément des deux autres modèles, suspendu à un rail ou sur roues, alimentés par le secteur. Le nouvel automate, doté d’une cuve en inox d’une capacité de 2,5 m3, est conçu pour alimenter 300 UGB, contre 700 UGB pour les deux autres variantes. Il reçoit deux vis verticales de mélange entraînées individuellement par un moteur électrique. Son avancement est géré par deux roues motrices animées chacune par un moteur électrique. Son déplacement dans les bâtiments est contrôlé par filoguidage et émetteurs embarqués. La pente maximale admissible se limite à 5 %. La préparation de la ration s’effectue, au choix, à l’aide d’un des trois types de cuisine proposés par Trioliet : T20 avec mélangeuse à poste fixe, T30 avec le produit en vrac dans des trémies et T40 utilisant des cubes de fourrage. Le Triomatic WB 2-250 est pourvu d’un tapis transversal pour une distribution à gauche ou à droite. Il dispose en partie inférieure d’un repousse fourrage escamotable hydrauliquement. Son autonomie est annoncée particulièrement grande, car les batteries NiMH se rechargent via un bras latéral durant les phases de remplissage, ainsi que le long du parcours si nécessaire. Leur durée de vie est annoncée d’environ 2 000 chargements complets. La commercialisation de ce robot est prévue pour fin 2019.

David Laisney

www.trioliet.fr

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité