Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Trioliet
Un robot de distribution sur batterie

Trioliet compte désormais trois versions de robot d’alimentation avec l’arrivée du Triomatic WB 2-250.

Le robot de distribution Triomatic WB 2-250 se distingue par son fonctionnement sur batterie NiMH (Nickel Métal Hydrure), un type d’accumulateur équipant généralement les voitures hybrides. Il vient en complément des deux autres modèles, suspendu à un rail ou sur roues, alimentés par le secteur. Le nouvel automate, doté d’une cuve en inox d’une capacité de 2,5 m3, est conçu pour alimenter 300 UGB, contre 700 UGB pour les deux autres variantes. Il reçoit deux vis verticales de mélange entraînées individuellement par un moteur électrique. Son avancement est géré par deux roues motrices animées chacune par un moteur électrique. Son déplacement dans les bâtiments est contrôlé par filoguidage et émetteurs embarqués. La pente maximale admissible se limite à 5 %. La préparation de la ration s’effectue, au choix, à l’aide d’un des trois types de cuisine proposés par Trioliet : T20 avec mélangeuse à poste fixe, T30 avec le produit en vrac dans des trémies et T40 utilisant des cubes de fourrage. Le Triomatic WB 2-250 est pourvu d’un tapis transversal pour une distribution à gauche ou à droite. Il dispose en partie inférieure d’un repousse fourrage escamotable hydrauliquement. Son autonomie est annoncée particulièrement grande, car les batteries NiMH se rechargent via un bras latéral durant les phases de remplissage, ainsi que le long du parcours si nécessaire. Leur durée de vie est annoncée d’environ 2 000 chargements complets. La commercialisation de ce robot est prévue pour fin 2019.

David Laisney

www.trioliet.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité