Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Trioliet
Un robot de distribution sur batterie

Trioliet compte désormais trois versions de robot d’alimentation avec l’arrivée du Triomatic WB 2-250.

Le robot de distribution Triomatic WB 2-250 se distingue par son fonctionnement sur batterie NiMH (Nickel Métal Hydrure), un type d’accumulateur équipant généralement les voitures hybrides. Il vient en complément des deux autres modèles, suspendu à un rail ou sur roues, alimentés par le secteur. Le nouvel automate, doté d’une cuve en inox d’une capacité de 2,5 m3, est conçu pour alimenter 300 UGB, contre 700 UGB pour les deux autres variantes. Il reçoit deux vis verticales de mélange entraînées individuellement par un moteur électrique. Son avancement est géré par deux roues motrices animées chacune par un moteur électrique. Son déplacement dans les bâtiments est contrôlé par filoguidage et émetteurs embarqués. La pente maximale admissible se limite à 5 %. La préparation de la ration s’effectue, au choix, à l’aide d’un des trois types de cuisine proposés par Trioliet : T20 avec mélangeuse à poste fixe, T30 avec le produit en vrac dans des trémies et T40 utilisant des cubes de fourrage. Le Triomatic WB 2-250 est pourvu d’un tapis transversal pour une distribution à gauche ou à droite. Il dispose en partie inférieure d’un repousse fourrage escamotable hydrauliquement. Son autonomie est annoncée particulièrement grande, car les batteries NiMH se rechargent via un bras latéral durant les phases de remplissage, ainsi que le long du parcours si nécessaire. Leur durée de vie est annoncée d’environ 2 000 chargements complets. La commercialisation de ce robot est prévue pour fin 2019.

David Laisney

www.trioliet.fr

Les plus lus

La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G profite d'une fraise de 200 ch © M. Portier
Lucas G - Une fraise plus puissante pour l’automotrice Autospire
La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G adopte une fraise plus efficace et des nouvelles assistances électroniques
Cabine approfondie Réussir machinisme
Les utilitaires à cabine approfondie jouent la polyvalence
La fin de l’exonération fiscale (Malus écologique et TVS) sur les pick-up à double cabine (5 places) redonne de l’intérêt aux…
Électrificateur Lacmé VMax XV © M. Portier
Lacmé - L’électrificateur VMax XV tient la distance
L’électrificateur VMax XV de Lacmé délivre une très haute tension capable de parcourir de longues distances de clôture.
Kubota - Trois modèles dans la gamme M6002
Kubota dévoile sa nouvelle gamme M6002 à Saragosse en Espagne. 
Ino broyeur Réussir machinisme
Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux…

L’usine Metal-Fach se situe à Sokółka en Pologne, à 250 km au nord-est de Varsovie et à 15 km de la Biélorussie.
Metal-Fach – La firme polonaise produit plus de 15 000 machines et équipements agricoles par an
La firme polonaise Metal-Fach, notamment représentée en France par le site de vente en ligne agripartner.fr, nous a…
Publicité