Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Toy
Un préparateur de ration tout-en-un

Sur la base d’une mélangeuse à vis verticales, Toy propose un préparateur d’aliment tout-en-un. À l’avant de la mélangeuse, prend place une cuve en inox de 800 l pour l’humidification de la ration, couplée à une pompe à eau animée hydrauliquement, débitant jusqu’à 100 l/min. Doté d’une trémie de chargement de 3 m de large en option, un broyeur de type T5 animé par la prise de force permet d’intégrer dans la ration jusqu’à 15 t/h de maïs humide (10 t/h en sec) ou d’autres céréales. Une autre trémie avec vis hydraulique assure l’incorporation d’Aliplus. À cela s’ajoutent des pesons permettant de contrôler le poids de chaque élément de la ration. En option, le bol reçoit des doubles couteaux pour une découpe plus fine des fibres.

www.toy-sa.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité